Directrice-adjointe Micro-crèche - COM CNES DU VAL DE DROME
Référence : O026251127000358
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Eurre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au coeur de la Drôme, dans un environnement exceptionnel, la Communauté de communes bénéficie d'une situation privilégiée, à proximité de grands axes de communication. Elle regroupe 29 communes pour une superficie de 588,5 km2 et compte 30 960 habitants. L'intercommunalité, c'est près de 45 ans d'actions au service du territoire. Depuis 2018, son siège est installé sur l'écosite d'Eurre.
Le (la) directeur (trice) adjointe(e) sera chargé(e) de l'accueil des enfants et des parents, de la création et la mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, en conformité avec le projet d'établissement et le règlement de fonctionnement.
Il (elle) remplace la directrice de la structure dans ses fonctions en l'absence de cette dernière. De même, il (elle) participe à la mise en oeuvre des projets pédagogiques et coordonne les projets d'activités qui en découlent.
- Participer activement à l'élaboration et à la mise en oeuvre des projets éducatifs, pédagogique et d'établissement,
- Participer et accompagner l'équipe dans l'éveil du jeune enfant : accompagner l'enfant avec bienveillance dans ses expérimentations quotidiennes en assurant sa sécurité affective (planifier l'accueil selon l'âge, constitution des groupes d'enfants, aménagement des espaces...) et en s'appuyant sur l'observation
- Participer et veiller à l'accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux,
- Favoriser l'accueil d'enfants à besoins spécifiques (handicap, enfant accueilli en place réservée...) en lien avec les parents, la PMI, l'infirmière du service, le CAMESOP...
- Elaborer et mettre en oeuvre avec l'équipe, des projets qui font sens pour la vie de la structure (partenariat, ouverture sur la vie sociale et culturelle du territoire.)
- Gérer l'accueil et la formation des stagiaires,
Administratif (conjointement avec la directrice)
- Participer à la gestion du planning d'accueil des enfants
- Participer à la gestion du personnel pour assurer une continuité de service et auprès des enfants (absences, plannings, bilans...)
- Seconder la directrice dans les achats de matériel
- Co animer les réunions de la structure
- Participer au groupe d'analyse de la pratique. (APP avec les directrices adjointes en journée + APP avec les équipes en soirée)
En cas d'absence de la responsable prise en charge de ses missions (voir fiche de poste) prioritairement :
- Assurer la gestion administrative et matérielle des structures (règlementation, RH, commandes...)
- Gérer le personnel
Profil recherché
- Bonne connaissance des institutions et partenariats locaux,
- Connaissances actualisées sur le développement du jeune enfant,
- Connaissances des règles d'hygiènes et de sécurité en crèche
- Techniques d'animation et de dynamique de groupe,
- Principes et méthodologie de projet,
- Capacités d'observation et d'écoute auprès des enfants et familles,
- Aptitudes relationnelles, travail en équipe,
- Autonomie dans l'organisation de son travail,
- Maîtrise de l'informatique de base,
- Avoir un esprit d'initiative et être dynamique
- Adaptabilité (aux collègues de travail, aux rythmes de travail et aux familles)
- Faire preuve de discrétion, respecter la confidentialité et le devoir de réserve
À propos de l'offre
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CADRE DE TRAVAIL :
Poste basé aux Micro-crèche de Livron et Loriol -
Réunions ponctuelles en soirée (2 à 3 fois par mois)
Déplacements réguliers sur la communauté de communes. Nécessité d'avoir le permis B + un véhicule
Lien hiérarchique direct :
La directrice des deux micro-crèches
En cas d'absence, la responsable du service Petite enfance (ou en cas d'absence la directrice PE)
Cadre :
Poste à temps complet (35h) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Éducatrice / Educateur de jeunes enfants