Directrice de Crèche - Cadre de santé IPDE F/H

Référence : APHP_2025-17942

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : AP-HP. Centre - Université Paris Cité
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Ø  Missions générales
Assurer la responsabilité de la crèche et son fonctionnement conformément à la règlementation en vigueur et la feuille de route de la mission Petite enfance du GHU centre
Elaborer le projet d’établissement dans un esprit de co-construction et de collaboration, coordonner sa mise en œuvre, encadrer une équipe professionnelle de la petite enfance. Gérer et organiser un service afin d’offrir aux enfants, un accueil adapté et sécurisant.  Être garant de la qualité de l’accompagnement quotidien des enfants en référence à la charte du jeune enfant en application de l’article L.214-1-1 du code de l’action sociale et des familles.
Conseiller les décideurs (Direction, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité
Contrôler l’application des règles, procédures, normes dans son domaine d’activité
Elaborer, mettre en œuvre, assurer le suivi des projets spécifiques, des activités, des plans d’action y compris dans le domaine de la prévention en santé en lien avec le référent santé et accueil inclusif (RSAI)
Coordonner et suivre la prise en charge des enfants et de sa famille
Elaborer des rapports d’activité et de suivi de l’activité de l’établissement
Gérer les moyens et les ressources alloués par l’hôpital

Ø  Missions permanentes
Elaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement décliné sous forme de projet éducatif et pédagogique
 Définir un projet éducatif cohérent
Veiller à sa réalisation, sa mise à jour en collaboration avec les éducatrices de jeunes enfants et toute l’équipe pluridisciplinaire
Rencontrer les parents et organiser des temps d’échange et de réunions
Organiser et planifier des manifestations annuelles notamment deux journées pédagogiques
Animer et diriger une équipe pluridisciplinaire, promouvoir des pratiques professionnelles quotidiennes bienveillantes et soucieuses du bien-être de l’enfant
Adapter les moyens humains en fonction du présentiel des enfants
Evaluer les personnels dans le cadre des entretiens professionnels et accompagner leur montée en compétences,
Elaborer le plan de formations et suivre sa mise en œuvre avec équité,
Animer les réunions et veiller à leur régularité
Superviser et mener une politique d’accueil des stagiaires

Gérer administrativement la structure en préparant les commissions crèche, les adaptations des enfants
Etablir des comptes mensuels et statistiques de l’activité
Etablir la facturation mensuelle
Etablir le plan d’investissement et assurer les commandes de matériel et de prestations

Assurer une veille et une prévention en matière alimentaire, sanitaire, d’hygiène et de sécurité
Ø  Missions Ponctuelles
Mener en équipe des réflexions et actions visant à améliorer les conditions d’accueil des enfants et favoriser la collaboration des familles
Echanger sur les pratiques et mutualiser les connaissances
Se rendre aux réunions de réseau des crèches AP-HP

Profil recherché

QUALITES ET COMPETENCES :
- Capacités managériales affirmées
- Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
- Conduire des entretiens professionnels (recrutement, orientation...)
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
- Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives
- Piloter, animer / communiquer, motiver une équipe
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles, être en capacité d'établir un dialogue social apaisé

DIPLOMES ET OUTILS :
DE Infirmier puériculteur - DE cadre de santé

À propos de l'offre

  • Cadre dirigeant d'un établissement public

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