Directrice de crèche familiale et Référente Santé et Accueil Inclusif (RSAI) - HEROUVILLE SAINT CLAIR
Référence : O014250915001136
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hérouville-Saint-Clair
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service petite enfance est composé de 2 crèches collectives (Le Jardin de Rollon - 60 places, Les P'tits Lutins - 41 places), d'une crèche familiale Cadet Roussel - 48 places et de 2 Relais Petite Enfance, Les Belles Portes et Malika Doray.
La crèche familiale est composée d'une Directrice, d'une Éducatrice de Jeunes Enfants, adjointe à la direction et d'une équipe de 13 assistantes maternelles.
Placée sous la responsabilité directe de la cheffe de service Petite Enfance, la directrice exerce ses missions d'encadrement, de gestion de l'établissement et de prévention auprès des publics. Elle assure également les missions d'infirmière-RSAI pour la crèche familiale.
Elle travaille en étroite collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants, adjointe à la direction. Elle coopère également avec les puéricultrices des autres crèches, échange sur les pratiques professionnelles et est amenée à les remplacer en cas d'absence.
Elle est garante de la qualité d'accueil des enfants au domicilie des assistantes maternelles et du respect du projet pédagogique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014250915001136-directrice-creche-familiale-referente-sante-accueil-inclusif-rsai?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
1)Connaissances/Savoirs
-Connaître la réglementation afférente à la Petite Enfance
-Connaître et appliquer les règles d'hygiène et les consignes de sécurité, le plan de maîtrise sanitaire
-Connaître les besoins et le développement du jeune enfant de moins de 4 ans
2)Savoir-faire
-Aptitude à créer un climat de confiance et une relation de confiance
-Aptitude à l'encadrement et gestion du personnel
-Animation d'équipe et conduite de réunions
-Savoir travailler en équipe dans le respect de la hiérarchie
-Avoir des capacités d'analyse et d'organisation
-Être en capacité de savoir s'approprier de nouveaux outils informatiques
-Qualités rédactionnelles
3)Savoir-être
-Posséder des qualités relationnelles et d'écoute tant envers lles enfants que les adultes
-Faire preuve de discrétion, diplomatie et de patience
-Devoir de confidentialité
-Être disponible
Formations et/ ou Expériences requises:
Être titulaire du diplôme d'état d'infirmière-puéricultrice
Avoir au minimum 3 ans d'expérience
Logiciels informatiques à disposition:
Pack Office 365 (Word, Excel, Outlook, Teams...), Concerto
Points particuliers concernant l?exercice du Poste:
* Prise des congés pendant les vacances scolaires
* Autorisations d'absences exceptionnelles soumises à l'accord de la responsable
* Changement d'horaires pour nécessité de service
À propos de l'offre
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CV+ Lettre de motivation obligatoire
· Temps de travail organisé sur 4,5 jours par semaine en moyenne
· RTT, RIFSEEP, prime annuelle -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Puéricultrice
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant