Directrice de crèche F/H

Référence : APHP_2024-11936

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission principale :
Sous l'autorité de la cheffe du bureau innovation et action sociale, en collaboration avec une éducateur/trice de jeunes enfants adjointe et au sein d’une équipe de professionnel(le)s, vous assurerez l’ accueil de l’enfant et de sa famille. Vous favoriserez le développement psychomoteur, psychoaffectif, intellectuel et social de l’'enfant hors de son environnement familial, dans le cadre du projet pédagogique et de la mission de service public de la crèche.
Votre rôle est multiple :
- Management d’équipe : recruter/intégrer, organiser la présence de vos équipes pour une continuité d'accueil dans le respect des taux d’encadrement.
- Pédagogie : garantir au sein de la crèche l’application des valeurs et principes éducatifs du projet pédagogique : respect du rythme de chaque enfant et accueil individualisé des familles.
- Santé/hygiène/sécurité : garantir la mise en œuvre des normes d’hygiène et de sécurité
- Gestion administrative de la crèche : suivi des inscriptions, établissement des factures, recettes, commandes, attestations fiscales .
- RSAI.

Profil recherché

Connaissances et Savoir-faire :
- Compétences managériales : Vos qualités d''encadrement et d'écoute font de vous un(e) manager bienveillant, relais et régulateur(trice) auprès de l' équipe
- Connaissances spécifiques du développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 4 ans
- Formation aux gestes d''urgence souhaitée
- Expérience souhaitée en qualité de directrice de crèche
- Capacités d''écriture, de synthèse et d''analyse
- Maîtrise des outils bureautiques (Word et EXCEL)




Savoir-être :
- Qualités relationnelles et de dialogue, diplomatie
- Qualités d' animation, d' écoute et d' observation
- Travail en équipe
- Initiative, créativité et autonomie
- Organisation et autonomie
- Discrétion et réserve

À propos de l'offre

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