Directrice de la communication du Groupe Hospitalier F/H
Référence : APHP_2024-12748
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : AP-HP Hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MissionS principaleS :
- Définir une stratégie de communication permettant de favoriser l’attractivité des hôpitaux composant le GHU, cela tant pour les patients que pour les personnels.
- Définition d’une stratégie de communication territoriale : développer les partenariats et les projets transversaux multidisciplinaires, entretenir un lien fort avec le territoire.
- Définition d’une stratégie de communication institutionnelle visant à renforcer l’identité GHU via les grands projets, la recherche, les innovations et les nouveaux projets de soins.
- Mettre en œuvre des actions de communication permettant d’accompagner et faire adhérer aux projets stratégiques du groupe et développer la fierté d’appartenance au GHU.
- Renforcer la valorisation & l’accessibilité de l’offre de soins et contribuer à améliorer l’expérience patient.
- Définition d’une politique culturelle à destination des patients et des professionnels.
- Développer une politique d’actions de prévention multidisciplinaires soutenue via l’Espace Soins & Vie Martine Midy, en lien avec les professionnels du GHU et acteurs en santé du territoire.
Relais local de la stratégie de communication de l’AP-HP et animation de l’équipe de communication du GHU.
Profil recherché
Formation supérieure en communication (Sciences Po, Celsa, master universitaire ou école supérieure de la communication…)
Expérience significative dans un poste équivalent
Qualités professionnelles :
- Qualités relationnelles, diplomatie
- Capacité d'adaptation, réactivité, disponibilité
- Méthode, rigueur, sens de l'organisation
- Sens du travail en équipe
- Qualités rédactionnelles
- Curiosité
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Bonne connaissance du secteur public (et notamment hospitalier) et de la santé.
Bonne connaissance de la gestion administrative publique et des marchés publics.
Connaissance du droit de la communication (droit à l'image, cession de droits, …).
Connaissance des méthodes de conduite du changement et des techniques d'études d'opinion.
À propos de l'offre
-
Assistante / Assistant socio-éducatif