Directrice de la direction de la coordination et de l'appui territorial
Référence : MINT_095ATK0004-111654
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Val-d'Oise
- Localisation : Cergy-Pontoise
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Le directeur/directrice de la coordination et de l’appui territorial participe au pilotage et à la mise en œuvre des missions visant à renforcer la conduite coordonnée de politiques publiques interministérielles et à développer l’appui à destination des porteurs de projet (collectivités locales, partenaires économiques…). Il /elle assure de la cohérence des dispositifs déployés et apporte conseil au corps préfectoral et aux porteurs de projets. A ce titre, ses principales missions sont les suivantes :
- Encadrer et animer le travail de deux bureaux, une mission LHI et un chef de projet ruralité,
- contribuer au déploiement des programmes et appels à projet nationaux des différences agences et opérateurs, notamment les dispositifs ANCT, France services, France ruralités, France numérique ensemble, France 2030, développement économique.
- animer, coordonner et suivre des priorités gouvernementales et actions interministérielles (feuille de route du préfet et politiques prioritaires du Gouvernement) ;
- représentation du préfet dans les CA des établissements culturels ;
- garantir l’instruction de procédures réglementaires sur des domaines suivants : aménagement commercial et installations classées pour la protection de l’environnement avec délégation possible de la présidence des commissions administratives de la CDAC et du CODERST ;
- garantir une coordination efficace des services de l’État (préfecture de région, préfecture et sous-préfectures, directions départementales interministérielles et unités territoriales de directions régionales…) : organisation des comités de direction, gestion du courrier coordonné, préparation des dossiers pour les réunions collégiales régionales , gestion des délégations de signature et des recueils des actes administratifs de l’État, etc.
- animer la politique de lutte contre l’habitat indigne
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La direction de la coordination et de l’appui territorial est composée de 2 bureaux ( le bureau de la coordination administrative) et (le bureau de l’animation des politiques publiques) , une mission LHI et un chef de projet ruralités.
Composition et effectifs du service :
20 agents (9 de catégorie A dont le (la) directeur(trice), 9 agents de catégorie B et 2 agents de catégorie C)
Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire général de la préfecture et le secrétaire général adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Services de la préfecture et des sous-préfectures, services régionaux et départementaux de l’État, collectivités locales, partenaires socio-économiques.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
-Connaître l'environnement professionnel / niveau expert - requis
- Avoir des compétences juridiques /niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau
maîtrise - requis
Savoir faire :
- Savoir manager / niveau expert requis
- Savoir travailler en équipe /niveau expert - requis
- Savoir s'organiser / niveau expert - requis
- Avoir l'esprit de synthèse /niveau expert - requis
Savoir être :
- Savoir s'adapter / niveau expert - requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines / niveau expert
Vos perspectives :
Ouverture vers d’autres postes d’encadrement supérieur dans l’administration centrale ou territoriale
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture du Val-d’Oise
Direction de la coordination et de l’appui territorial
5 avenue Bernard Hirsch – CS 20105 – 95010 Cergy-Pontoise Cedex
Domaine fonctionnel :
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Forte disponibilité requise
- Goût affirmé et expérience confirmée dans le management d’équipe et la conduite de projet
- Être réactif et polyvalent
- Être force de propositions
- Capacité d’initiative et de créativité
Qui contacter ?
sgc-mobilite@val-doise.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement:
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Formulaire poste CAIOM :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
Pour tout renseignements sur les modalités de candidatures :
sgc-mobilite@val-doise.gouv.fr
ATTENTION : les candidatures transmises sur ce mail ne seront pas traitées. -
- Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021 2° de l'article L332-2
- Décret n°2007-1488 du 17 octobre 2007 relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et d el'outre-mer -
Susceptible d'être vacant à partir du 17/11/2025
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Directrice / Directeur de cabinet