Directrice de la direction de la coordination et de l'appui territorial

Référence : MINT_095ATK0004-111654

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Val-d'Oise
  • Localisation : Cergy-Pontoise
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Le directeur/directrice de la coordination et de l’appui territorial participe au pilotage et à la mise en œuvre des missions visant à renforcer la conduite coordonnée de politiques publiques interministérielles et à développer l’appui à destination des porteurs de projet (collectivités locales, partenaires économiques…). Il /elle assure de la cohérence des dispositifs déployés et apporte conseil au corps préfectoral et aux porteurs de projets. A ce titre, ses principales missions sont les suivantes :

- Encadrer et animer le travail de deux bureaux, une mission LHI et un chef de projet ruralité,
- contribuer au  déploiement des programmes et appels à projet nationaux des différences agences et opérateurs, notamment les dispositifs ANCT, France services, France ruralités, France numérique ensemble, France 2030, développement économique.
- animer, coordonner et suivre des priorités gouvernementales et actions interministérielles (feuille de route du préfet et politiques prioritaires du Gouvernement) ;
- représentation du préfet dans les CA des établissements culturels ;
- garantir l’instruction de procédures réglementaires sur des domaines suivants : aménagement commercial et installations classées pour la protection de l’environnement avec délégation possible de la présidence des commissions administratives de la CDAC et du CODERST ;
- garantir une coordination efficace des services de l’État (préfecture de région, préfecture et sous-préfectures, directions départementales interministérielles et unités territoriales de directions régionales…) : organisation des comités de direction, gestion du courrier coordonné, préparation des dossiers pour les réunions collégiales régionales , gestion des délégations de signature et des recueils des actes administratifs de l’État, etc.
- animer la politique de lutte contre l’habitat indigne
Votre environnement professionnel

Activités du service :
La direction de la coordination et de l’appui territorial est composée de 2 bureaux ( le bureau de la coordination administrative) et (le bureau de l’animation des politiques publiques) , une mission LHI et un chef de projet ruralités.

Composition et effectifs du service :
20 agents (9 de catégorie A dont le (la) directeur(trice), 9 agents de catégorie B et 2 agents de catégorie C)

Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire général de la préfecture et le secrétaire général adjoint

Liaisons fonctionnelles :
Services de la préfecture et des sous-préfectures, services régionaux et départementaux de l’État, collectivités locales, partenaires socio-économiques.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
-Connaître l'environnement professionnel / niveau expert - requis
- Avoir des compétences juridiques /niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau
maîtrise - requis
  
Savoir faire :
- Savoir manager / niveau expert requis
- Savoir travailler en équipe /niveau expert - requis
- Savoir s'organiser / niveau expert - requis
- Avoir l'esprit de synthèse /niveau expert - requis

Savoir être :
- Savoir s'adapter / niveau expert - requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines / niveau expert


Vos perspectives :
Ouverture vers d’autres postes d’encadrement supérieur dans l’administration centrale ou territoriale

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite@val-doise.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture du Val-d’Oise
    Direction de la coordination et de l’appui territorial
    5 avenue Bernard Hirsch – CS 20105 – 95010 Cergy-Pontoise Cedex


    Domaine fonctionnel :



    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Forte disponibilité requise
    - Goût affirmé et expérience confirmée dans le management d’équipe et la conduite de projet
    - Être réactif et polyvalent
    - Être force de propositions
    - Capacité d’initiative et de créativité

    Qui contacter ?
    sgc-mobilite@val-doise.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement:
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Formulaire poste CAIOM :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

    Pour tout renseignements sur les modalités de candidatures :
    sgc-mobilite@val-doise.gouv.fr
    ATTENTION : les candidatures transmises sur ce mail ne seront pas traitées.

  • - Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021  2° de l'article L332-2
    - Décret n°2007-1488 du 17 octobre 2007 relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et d el'outre-mer

  • Susceptible d'être vacant à partir du 17/11/2025
  • Directrice / Directeur de cabinet

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