DIRECTRICE DE LA VIE DES QUARTIERS - Mairie de GOUSSAINVILLE

Référence : O095250203000889

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Goussainville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

ous la responsabilité du Directeur Général des Services, le Directeur de la vie des quartiers et de la vie associative est chargé de gérer le service de la Politique de la Ville et le service de la Vie Associative.

Au titre de ses missions principales, il devra :
- Animer et participer aux instances de pilotage du Contrat de ville avec l'Etat, l'EPCI et les partenaires, en mettant en oeuvre les axes de développement du contrat de ville et les programmations annuelles
- Encadrer une équipe pluridisciplinaire, en veillant à la cohérence des projets et des interventions
- Mettre en place un « guichet unique » : campagne de demandes de subventions, instruction des dossiers, commissions, analyse financière, administrative et technique, notifications, conventions d'objectifs et de moyens, exécution budgétaire et versements, évaluation et contrôle
- Veiller à la cohérence des projets et des interventions, à l'aide d'outils de suivi et d'évaluation mis en place ; suivre les projets administrativement et financièrement, et sécuriser les rapports administratifs et financiers entre les associations et la municipalité
- Analyser les évolutions sociales et urbaines du territoire communale ; apporter une aide en ingénierie de projets aux associations et services municipaux et participer au développement de la vie associative locale : développement de l'offre de services aux associations (aide à la création, développement du bénévolat, aides diverses...)
- Développer la création d'outils de communication en direction du grand public et des associations, développer et gérer le Forum des associations et autres temps forts annuels
- Développer un observatoire de la vie associative

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o095250203000889-directrice-vie-quartiers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

ous la responsabilité du Directeur Général des Services, le Directeur de la vie des quartiers et de la vie associative est chargé de gérer le service de la Politique de la Ville et le service de la Vie Associative.

Au titre de ses missions principales, il devra :
- Animer et participer aux instances de pilotage du Contrat de ville avec l'Etat, l'EPCI et les partenaires, en mettant en oeuvre les axes de développement du contrat de ville et les programmations annuelles
- Encadrer une équipe pluridisciplinaire, en veillant à la cohérence des projets et des interventions
- Mettre en place un « guichet unique » : campagne de demandes de subventions, instruction des dossiers, commissions, analyse financière, administrative et technique, notifications, conventions d'objectifs et de moyens, exécution budgétaire et versements, évaluation et contrôle
- Veiller à la cohérence des projets et des interventions, à l'aide d'outils de suivi et d'évaluation mis en place ; suivre les projets administrativement et financièrement, et sécuriser les rapports administratifs et financiers entre les associations et la municipalité
- Analyser les évolutions sociales et urbaines du territoire communale ; apporter une aide en ingénierie de projets aux associations et services municipaux et participer au développement de la vie associative locale : développement de l'offre de services aux associations (aide à la création, développement du bénévolat, aides diverses...)
- Développer la création d'outils de communication en direction du grand public et des associations, développer et gérer le Forum des associations et autres temps forts annuels
- Développer un observatoire de la vie associative

Qui sommes-nous ?

Ville dynamique (32 800 habitants), à 23 km au Nord de Paris et en périphérie immédiate de l'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, desservie par RER D.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à : Via l'espace citoyen du site de la ville: onglet "démarches en ligne" - "offres d'emplois".
    https://www.espace-citoyens.net/ville-goussainville/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_OE/M_OE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/04/2025
  • Directrice / Directeur d'équipement socioculturel

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