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Directrice des Affaires Juridiques de la commande publique et des Assurances - Commune de Saint-Claude

Référence : O971251003001599

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Claude
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint optimisation financière et performance, vous serez chargé de :
- gérer l'activité de la direction de la commande publique, des achats, des affaires juridiques et des assurances
- manager, animer une équipe et organiser les moyens et les ressources de la direction.

Relations hiérarchiques :
SHD (Supérieur Hiérarchique Direct) : Direction Générale des Services

Poste avec encadrement : Oui

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o971251003001599-directrice-affaires-juridiques-commande-publique-assurances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPETENCES - SAVOIR-ETRE

* Dynamisme, Force de proposition, réactivité
* Rigueur, esprit d'analyse, de synthèse et organisation, esprit de discernement et de pragmatisme
* Sens du contact
* Résistance au stress

COMPETENCES - SAVOIR-FAIRE

* Méthodes d'ingénierie de projet
* Concevoir des outils de planification et de contrôle des procédures
* Méthodes d'analyse des besoins, méthodes et outils d'évaluation, méthodes d'analyse financière et économique
* Construire des montages financiers et élaborer des partenariats
* Élaborer les documents administratifs de cadrage et les délibérations
* Techniques de rédaction contentieuse et précontentieuse
* Étudier les offres avec les services et opérer une sélection en fonction des critères choisis
* Gérer les procédures de mise en concurrence et préparer les commissions
* Impulser et conduire une démarche de changement
* Communiquer aisément avec des interlocuteurs variés et utiliser la communication comme un outil stratégique
* Coopération avec les partenaires publics, les services de l'État et le réseau professionnel
* Capacités rédactionnelles avérées
* Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits
* Rédiger et mettre au point des contrats complexes

Qui sommes-nous ?

SAINT-CLAUDE - D'une superficie de 34 km², la Ville de Saint-Claude compte 10.256 habitants. Ville nichée au cur du Parc National, reconnue pour son climat agréable et son cadre de vie, elle propose un tourisme de nature par l'omniprésence de l'eau avec ses sources, chutes, cascades, rivières qui font sa richesse.
La Ville de Saint-Claude entend conforter son attractivité et son développement, nonobstant un contexte financier contraint.

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation uniquement via la plateforme emploiterritorial.fr
    adressé au Maire de Saint-Claude

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/11/2025
  • Responsable des affaires juridiques

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