Directrice petite enfance - MAIRIE DE MUNDOLSHEIM
Référence : O067250217001284
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mundolsheim
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grilles indiciaires FPT + RIFSEEP + Participation mutuelle et prévoyance + CNAS € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Inauguré en août 2023, le Pôle intergénérationnel « Au fil du temps » regroupe une crèche collective et une crèche familiale, un centre de loisirs, des locaux mutualisés et 18 logements seniors. Situé en c½ur de ville, aux abords d'un parc arboré et aménagé pour favoriser les rencontres intergénérationnelles, il est lauréat du prix Territoria 2024 dans la catégorie « ville durable ».
La commune de MUNDOLSHEIM recherche un(e) directeur(trice) du service petite enfance pour participer au déploiement de la politique petite enfance, enfance et jeunesse de la commune.
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice du Pôle Petite Enfance, Enfance et Jeunesse, vous assurez la direction du service petite enfance regroupant un service d'accueil familial et une crèche collective de 45 berceaux. Les équipes sont composées d'une EJE et de 6 assistantes maternelles à la crèche familiale et de deux EJE, 12 auxiliaires de puériculture et agents sociaux et une apprentie à la crèche collective.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250217001284-directrice-petite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences:
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissance du fonctionnement et règlement des établissements d'accueil de la petite enfance.
- Connaissance du développement et des besoins de l'enfant.
- Connaissance des règles de gestion administrative et budgétaire.
- Utilisation des outils bureautiques et logiciels métier
- Expérience sur poste similaire souhaitée.
Qualités :
- Esprit d'équipe, qualité d'écoute, sens de l'accueil.
- Discrétion professionnelle, impartialité et tolérance.
- Rigueur et organisation.
- Capacités rédactionnelles, esprit de synthèse
Diplômes :
- diplôme d'Etat de docteur en médecine ;
- diplôme de puériculture ;
- diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants ;
- Toute personne justifiant d'une expérience de trois ans dans des fonctions de directeur, directeur adjoint, responsable technique ou référent technique dans un ou plusieurs établissements ou services d'accueil de jeunes enfants ;
- Toute personne présentant une des qualifications mentionnées aux 4° à 11° du II de l'article R.2324-353 et une certification au moins de niveau 6 enregistrée au RNCP attestant de compétences dans le domaine de l'encadrement ou de la direction.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à l'attention de Mme le Maire
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant