Directrice/Directeur - Grand Châteaudun Tourisme
Référence : O028250512000614
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Châteaudun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de son nouvel Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial, Grand Châteaudun Tourisme recherche son directeur/directrice de structure.
Descriptif de l'emploi
- Être le représentant légal et l'ordonnateur de la structure
- Mettre en ½uvre les missions statutaires de l'Office de Tourisme Intercommunal
- Prévoir, gérer et suivre le budget de la structure
- Manager le personnel
- Animer et organiser les réunions du Comité de Direction
- Définir les stratégies, chartes, conventions... en lien avec les orientations du Comité de Direction.
- Présenter un rapport d'activité annuel
- Participer et s'impliquer dans la politique touristique du territoire
- Représenter l'Office de Tourisme Intercommunal auprès des institutions et des médias.
- Assurer le suivi administratif de la structure
- Coordonner et motiver le travail et les missions de chaque collègue au sein de l'équipe
- Mettre en place un accueil de qualité et irréprochable sur l'ensemble du territoire
- Développer la notoriété, l'attractivité et la fréquentation de la destination
- Structurer la promotion sur les différents support images, print, web et presse
- Définir et faire évoluer la charte graphique
- Accompagner les filières professionnelles et créer un réseau des acteurs touristiques locaux
- Travailler en coopération avec la Communauté de Communes, l'ADT et les institutions partenaires
- Participer activement aux réflexions, projets et actions en lien avec le tourisme sur le territoire
- Observer et analyser la fréquentation touristique de la destination
- Evaluer les résultats, accompagner au changement...
- Anticiper et s'adapter aux changements des modes de consommation
Profil recherché
- Bac +3 à +5, il est obligatoire de répondre aux exigences de l'article R133-12 du Code du tourisme en tant que directrice/directeur de l'EPIC et nécessaire de justifier d'une expérience très significative dans un poste de même nature.
- Permis de conduire exigé
- Parfaite connaissance du Grand Châteaudun
- Anglais exigé
Compétences :
- Maîtrise de la conduite de projets
- Expertise dans la gestion, le suivi RH
- Plusieurs expériences de management d'équipes pluridisciplinaires
- Maîtrise de la comptabilité publique M4
- Connaissance de l'environnement institutionnel du tourisme
- Expérience en développement territorial
- Connaissance du marché touristique et de la réglementation en vigueur
- Connaissance des outils et réseaux de communication
- Connaissance des démarches qualité et des procédures de classement
- Utilisation performante des logiciels de bureautique et du web
QUALITES, SAVOIR-FAIRE, SAVOIR-ETRE
- Forte motivation, volontaire
- Rigueur et sens de l'organisation
- Disponibilité et réactivité
- Grande polyvalence
- Capacité à fédérer, modérer et manager
- Capacités d'analyse et d'adaptation
- Aisance relationnelle
- Capacité d'initiative et volonté d'innovation
- Force de proposition et créativité
- Esprit de synthèse
- Sens du travail en équipe
- Sens du service, de l'accompagnement et de la coopération
- Nature conviviale et positive
- Discrétion
Poste cadre (rattachement classification Convention collective des organismes de Tourisme ; CC 3175)
Emploi à temps complet - CDD de 3 ans
Lieux de travail : tout le territoire du Grand Châteaudun dont notamment les 3 bureaux d'information touristique
À propos de l'offre
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Adresser Lettre de motivation et CV à l'EPIC GRANDCHATEAUDUN TOURISME
2 route d'Orléans
28200 CHATEAUDUN -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A
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Art. R133-11 du Code du Tourisme - Il s'agit d'un emploi de direction d'un office de tourisme géré sous la forme d'un service public administratif. Le recrutement se fait obligatoirement par contrat de droit public, d'une durée de trois ans renouvelables.
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Vacant à partir du 11/06/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial