
Directrice/Directeur adjoint de la direction de l'autonomie H/F
Référence : ARSIF_2025-2276
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
- Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience et cadre de gestion € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La direction de l'autonomie a pour objectif l'amélioration de l'accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Elle porte une politique régionale basée sur le développement, la transformation et l'adaptation de l'offre des établissements et services médico-sociaux et de l'ensemble des dispositifs de coordination pour répondre aux évolutions des besoins, dans un objectif permanent d'inclusion dans les dispositifs de droit commun (école, logement, travail, santé).
Plus concrètement, les principaux dossiers d'actualité portent sur la stratégie régionale de transformation de l'offre PH, la poursuite du déploiement du Plan Inclus'IF 2030, l'adaptation de l'offre pour les personnes âgées en lien avec le vieillissement démographique francilien (développement de l'offre PA, filière gériatrique, plan MND), l'amélioration de la qualité en ESMS, la mise en oeuvre du plan d'inspection contrôle dans les ESMS PA/PH...
Pour ce faire, l a direction de l'autonomie de l'ARS Île-de-France est dotée d'environ 45 agents qui assurent le pilotage du financement des ESMS, la programmation des mesures nouvelles et le portage de politiques thématiques.
Elle comprend 4 départements : "Allocation des ressources et investissement", "Contractualisation et évaluation", "organisation de l'offre pour les personnes âgées" et "organisation de l'offre pour les personnes en situation de handicap" et s'appuie sur 2 conseillers médicaux.
Le directeur/directrice adjoint(e) appuie la directrice de l'autonomie dans l'exercice de ses missions et la relaie notamment dans ses relations avec les directions départementales, les directions métier de l'Agence, le ministère, la Caisse nationale de solidarité à l'autonomie et les partenaires institutionnels. Il est membre du CODIR de la direction de l'autonomie dont il assure avec la directrice le management et membre du Comex de l'ARS en l'absence de la directrice.
Il est responsable de la communication interne et externe de la direction en lien avec la direction de la communication et de la démocratie en santé.
Il supervise en outre des dossiers spécifiques transversaux : ressources humaines en santé, exploitation des données, mise en oeuvre du PRS, numérique en santé, stratégie de contractualisation etc...
Profil recherché
Cadre A de la fonction publique
10 ans d'expérience
Master en Droit et organisation du système de santé
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Santé
Compétences attendues
*
Éléments de candidature
Personnes à contacter
emmanuel.peressini@ars.sante.fr
Qui sommes-nous ?
-
À propos de l'offre
-
*
-
Susceptible d'être vacant
-
Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé