Directrice.eur Aménagement - MAIRIE DE MACHECOUL-SAINT-MÊME
Référence : O044241121000432
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Machecoul-Saint-Même
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En tant que Directeur ou Directrice de l'Aménagement, vous serez au c½ur des projets stratégiques de notre commune dynamique. Vos missions principales seront les suivantes:
Superviser et coordonner les services :
Bâtiments et équipements (incluant les équipes bâtiment, entretien et logistique),
Urbanisme et foncier,
Voirie,
Environnement, avec une attention particulière portée à l'équipe dédiée aux espaces verts et naturels.
Conduire et piloter les projets d'aménagement :
Élaborer et mettre en ½uvre les stratégies d'aménagement urbain,
Garantir la cohérence des projets en lien avec les orientations politiques et les attentes des habitants.
Piloter le programme " Petites Villes de Demain " :
Assurer le déploiement et la réussite de ce programme ambitieux, axé sur la revitalisation et le développement durable de notre territoire.
Ce poste clé offre une opportunité unique d'accompagner la transformation de notre commune et de participer activement à la mise en ½uvre de projets structurants pour les habitants.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044241121000432-directrice-eur-amenagement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Organisation et fonctionnement des collectivités
- Politiques, orientations, nationales et locales dans le champ de l'aménagement
- Maîtrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière d'aménagement du territoire
- Techniques de communication et d'écoute active
- Techniques d'animation, de négociation et de médiation
- Méthodes d'analyse et de diagnostic
- Capacités de rédaction
- Maîtriser l'outil informatique
- Savoir monter, suivre et contrôler un budget, mobiliser des financements
- Connaissances en comptabilité et marchés publics
Compétences organisationnelles :
- Réaliser un diagnostic, une évaluation
- Animer des réunions
- Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
- Elaborer et développer des projets
- Monter des dossiers de financements
- Rédiger des supports de communication clairs, notes de synthèse et comptes rendus
- Organiser son temps de travail et gérer les priorités
- Capacité à travailler en transversalité, de faire du lien avec les autres politiques communales
COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Force de proposition
- Autonomie
- Adaptabilité
- Réactivité
- Esprit d'initiative
- Observation/Analyse
- Sens du service public
- Capacités à rendre compte
COMPETENCES MANAGERIALES :
- Forte capacité d'écoute et de conduite du changement
- Savoir fixer des objectifs et les évaluer
- Savoir adopter le style de management permettant de garantir l'efficience du service (réalisation des objectifs, montée en compétences de long terme, durabilité du service)
- Savoir valoriser et reconnaître le travail
- Maîtriser la délégation et le contrôle
- Savoir prévenir et réguler les différends
Qui sommes-nous ?
Machecoul Saint Même représente 7600 habitants, on y bénéficie d'un cadre de vie et d'un environnement privilégié.
La Mairie de Machecoul Saint Même est porteuse de projets politiques ambitieux. Dans cette volonté de créer une nouvelle dynamique de territoire, d'accueillir de nouveaux habitants, elle souhaite répondre à un besoin d'emploi en créant un bassin d'activité favorable. La Mairie réfléchit à ses orientations d'attractivité du territoire avec 3 ambitions :
1. Produire mieux pour accueillir et se développer de façon optimisée et responsable
2. S'épanouir dans un territoire exemplaire, accélérateur de la transition écologique
3. Rassembler une communauté d'habitants et d'usagers dans une ville attractivité, conviviale et connectée
À propos de l'offre
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Envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation, le cas échéant votre arrêté de titularisation et votre dernier arrêté d'échelon à recrutement@machecoul.fr.
Les éléments de rémunérations sont les suivants : traitement de base + RIFSEEP + Participations mutuelle et prévoyance. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable