DIRIGEANT D'UN ORGANISME D'ACHATS 6A/16 - Chef de la division des contrats

Référence : DEF_04-00039308

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

La division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.

Le titulaire du poste a toute autonomie pour organiser et faire fonctionner sa division dans les limites des effectifs mis à sa disposition. Il rend compte au directeur central des résultats atteints par la sous-direction en termes de marchés et de commandes notifiés. Autorité signataire de marchés, il engage la responsabilité du pouvoir adjudicateur (ministre), celle du directeur central, et la sienne propre.
Veiller à la satisfaction des besoins d'achat exprimés et aux délais de passation des actes.
Valider en amont des procédures de passation le périmètre et l'étendue des besoins à contractualiser et les modes de contractualisation envisagés.
S'assurer de la conformité des actes préparés avec la réglementation applicable.
Signer les actes et décisions contractuels.
Contribuer à la gestion des contentieux ou pré-contentieux, si besoin en représentant la SIMMT au tribunal administratif, au CCNRA ou auprès du médiateur.
Mettre en place les processus achat adaptés.
Favoriser l'innovation contractuelle et veiller au retour d'expérience et à son partage.
Piloter la transformation numérique des achats (dématérialisation principalement).
Assurer la notation directe des cadres et officiers.
Recruter les personnels contractuels (officiers sous contrat, agents sur contrat, vacataires, militaires commissionnés etc.).
Décrire a cible en organisation (REO), nombre de poste et compétences nécessaires.
Assurer la mise en place de formations métiers internes et externes.

Profil recherché

Indispensable :
> Au moins 2 postes à responsabilité dans le domaine des achats publics, dont 1 dans les achats d’opérations d’armement ;
> Expérience de management ou de conduite d’équipe ;
> Exercice de la délégation de signature de pouvoir adjudicateur.

Compétences attendues

- Réglementation des marchés publics
- Analyse du tissu industriel
- Négociation de l'achat
- Conduite de réunion
- Organisation du travail
- Conduite du changement
- Animation d'équipe
- Prise de décision
- Ascendant
- Autonomie initiative

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandre.nimser@intradef.gouv.fr
  • simmt-bgrh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer vers un poste sommital pour le métier au sein de la SIMMT.

  • Astreinte éventuelle en fin de gestion.
    Selon les besoins, des formations liées au poste seront proposées.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable achats

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