Division DFLB : Contrôle de légalité ; Santé et sécurité ; Handiscol

Référence : MENJ-16-2025-33282

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
  • Localisation : 1 PLACE CHAPOU 46000 CAHORS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Cadre de gestion académique : BIndice 375 soit 1 845 € brutMajoration :Aprè € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Emploi à la division DFLB



1.  Mission n°1 : suivi du contrôle de légalité des actes des collèges publics

1.1.  Activité 1 : Suivi des actes budgétaires et administratifs des collèges publics du département

1.2.  Activité 2 : Conseil aux EPLE sur l’applicatif Démac’t


2.  Mission n°2 : gestion administrative et budgétaire des matériels adaptés pédagogiques (Handiscol)

2.1.  Activité 1 : suivi des équipements des enseignants référents de scolarité 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

À propos de l'offre

  • Connaissances (savoir) :

    -  Environnement professionnel institutionnel et règles de déontologie du domaine d’activité

    -  Construction d’un outil de gestion et de suivi

    -  Maîtrise technique des logiciels Word, Excel

    -  Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

    -  Procédures du contrôle de légalité

    -  Logiciels budgétaires GFC/OPALE et logiciel de contrôle de légalité Démac’t/Arena

    -  Chorus formulaire

    Compétences professionnelles techniques (savoir-faire) :

    -  Planifier les activités et respecter les délais

    -  Gérer les informations, les demandes et optimiser les procédures

    -  Rédiger des comptes-rendus de réunion

    -  Savoir accueillir du public

    Compétences professionnelles comportementales (Savoir être) :

    -  Réactivité dans les délais contraints

    -  Etre organisé et méthodique

    -  Faire preuve de diplomatie et de maîtrise de soi

    -  Avoir le sens de l’initiative et être autonome

    -  Avoir le sens du travail en équipe

  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

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    Fonction
    publique
    Territoriale