DLPAJ - gestionnaire du personnel cultuel de droit local d'Alsace-Moselle
Référence : MINT_BA067ACB-113359
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
- Localisation : STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
gestion administrative et financière des personnels cultuels sous statut concordataire rémunérés par l’État
instruction des demandes de retraites des personnels cultuels
saisie et enregistrement dans le SIRH Dialogue des actes individuels de gestion en vue notamment de leur traduction financière ( rémunérations)
· Activités du service
application du régime juridique des cultes statutaires en vigueur sur le territoire de l’Alsace-Moselle
gestion administrative et comptable des personnels cultuels soumis à ce régime
légistique- expertise en droit local des cultes (Alsace-Moselle)
· Composition et effectifs du service
5 agents ( 2 A et 3 B)
· Liaisons hiérarchiques
chef de bureau, adjoint et cheffe de la section administrative et comptable
· Liaisons fonctionnelles : autorités religieuses – SGAMI de Metz
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :acquisition de compétences pouvant être valorisées dans tout service de GRH dans l'administration publique
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
emploi relevant de l'administration centrale (direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l'intérieur ), le service étant localisé à Strasbourg
formation obligatoire à la prise de poste en vue d’obtenir l’habilitation Dialogue ,investissement personnel important en vue de s’approprier une réglementation spécifique dans un environnement juridique et administratif atypique
Qui contacter ?
Jean-Yves Groz , chef du bureau des cultes du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle : jean-yves.groz@bas-rhin.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Vacant à partir du 30/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie