DLPAJ-Gestionnaire des dépenses et recettes non fiscales

Référence : MINT_BA075ACC-67464

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
  • Localisation : Beauvau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la section, le titulaire sous la responsabilité du chef de la section comptabilité et son adjoint :
- à titre principal constitue les dossiers de mise en paiement dans le cadre de l'exécution des décisions de justice (saisine des requérants et/ou avocats, enregistrement des dossiers dans SIAJ, suivi des dossiers etc.);
- met en paiement des dépenses de l'administration centrale;
- assure le suivi des opérations financières en lien avec la DEPAFI et le département comptable ministériel;
- assure la tenue et mise à jour d’un tableau de bord sur l’ensemble des opérations financières;
 - Gère les dossiers RNF et saisie les demandes d’émission de titres de perception dans CHORUS FORMULAIRE ainsi que le suivi éventuel des rétablissements de crédits en lien avec la DEPAFI et le département comptable ministériel.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service :
La sous-direction du conseil juridique et du contentieux assure le conseil juridique et gère le contentieux de l'administration centrale du ministère.
La mission est composée de:
- La section budget et pilotage (travaux budgétaires, contrôle interne financier, provisions pour litiges, dialogues de gestion / réseau des référents de la dépense contentieuse),
- La section contrôle de gestion et performance assure l’analyse des dépenses et des données de l’activité juridique des préfectures et des SGAMI, le suivi d’indicateurs de performance par catégorie contentieuse, l’animation d'un réseau de référents, l’alimentation des tableaux de bord du secrétaire général, le pilotage de la performance de la DLPAJ et l’élaboration du rapport d'activité du service,
- La section comptabilité assure les opérations de transfert de crédits vers les UO déconcentrées, le recueil des demandes budgétaires, la mise en paiement des dépenses de l'administration centrale, l’émission de titres de perception, le conseil & le contrôle des préfectures et SGAMI dans l'utilisation des crédits de contentieux.
· Composition et effectifs du service
Le chef de mission (CAIOM), l'adjoint (attaché), 1 agent de cat. A, de 4 de cat. B et de 1 de cat. C.
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section comptable et son adjointe
· Liaisons fonctionnelles
Les cabinets d’avocats et Les bureaux de la sous-direction

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

arnaud.deloit@interieur.gouv.fr
jean-francois.roude@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat général
    Direction des libertés publiques et des affaires juridiques
    Sous-direction du conseil juridique et du contentieux
    MPAJT
    11 rue des Saussaies
    75008   PARIS
    Métro Miromesnil (lignes 9 et 13) – Saint-Augustin (Lignes 9 et 14) - Madeleine (lignes 8 et 14) – Champs-Elysées (lignes 1 et 13)

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF007– Chargée/ chargé de prestations financières

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF009A - Gestionnaire des dépenses et recettes

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Réactif et dynamique, le titulaire du poste fait preuve de rigueur
    Les missions sont exercées sur la base de l’horaire habituel des personnels de l’administration centrale : 38h hebdomadaires,16 jours ARTT.
    Poste informatique + deux écrans pour le travail dématérialisé, connexions internes et externes, accès à internet et aux logiciels bureautiques usuels, applications Web SIAJ et SIAJ NG (logiciel de gestion du contentieux).



    Qui contacter ?
    Arnaud DELOIT chef de mission : arnaud.deloit@interieur.gouv.fr
    Jean- François ROUDE adjoint au chef de mission : jean-francois.roude@interieur.gouv.fr, 01.49.27.45.88


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


  • 2° de l’article L332-2 du CODE DE LA FONCTION PUBLIQUE

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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