DLPS EVRY - Chef

Référence : MINT_PTSB091PN-90270

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : EVRY-COURCOURONNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales
 
Le chef de la division locale de police scientifique est chargé de :
– assurer les missions de management au sein du service ;
– planifier, coordonner et superviser les activités du service dans le respect de la doctrine de police scientifique ;
– assurer la gestion des moyens opérationnels nécessaires au fonctionnement du service ;
– s’inscrire dans la politique qualité et connaître le système documentaire mis en place par le service national de police scientifique ;
– assurer les suivis qualitatif et quantitatif de l’activité de police scientifique du service ;
– s’assurer de la qualité du travail des agents du service et du maintien de leurs compétences ;
– veiller au respect des mesures de précaution en matière de santé, sécurité au travail et environnement ;
– rendre compte de l’activité du service aux autorités hiérarchiques compétentes ;
– intégrer en tant que de besoin les missions opérationnelles du service, aux astreintes et permanences : assister aux constatations sur les scènes d’infraction ou d’accident, aux autopsies et aux perquisitions ;
– assurer des missions de conseils auprès des enquêteurs sur les différentes thématiques de la police technique et scientifique.
 
Vos activités complémentaires

– participer à des actions de communication.








Profil recherché

Votre environnement professionnel
 
Activités du service:
- Transport / Recherche de traces papillaires et biologiques sur les scènes d’infraction,
- Exploitation de traces papillaires du service (par dactylotechnie),
- Réalisation d’albums d’état des lieux et d’identification,
- Réalisation de rapports techniques,
- Alimentation des fichiers (FAED, FNAEG,...),
- Actions de communication interne et externe,
- Rôle de conseil pour les opérations techniques.
 
Composition et effectifs du service:
- 4 TPTS, 1 CEA
 
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef·et adjoint·du SLPJ
N+2 : Chef·et adjoint·de la CPN
 
Liaisons fonctionnelles
 
La DIPN 91 et tous partenaires institutionnels


Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
- Responsable chargé des relevés des traces et indices en police technique et scientifique SCR097A

Accès au grade supérieur








Éléments de candidature

Personnes à contacter

Adj. Chef DLPS: 01 60 76 70 51 - Chef SLPJ : 01 60 76 32 95

À propos de l'offre

  • Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’acquérir une bonne maîtrise de la gestion des scènes d’infraction, et de se former aux diverses spécialités que comporte l’identité judiciaire. Ces compétences permettent l’accès au grade supérieur, par voie de concours ou de promotion au choix, ainsi qu’à d’autres services spécialisés de PTS.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI, PEP ou au lien : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/131431/1044629/file/formulaire-de-demande-de-mobilite-pn.docx
     
    Catégorie statutaire / Corps : B3 / Technicien de police technique et scientifique
    Niveau IPTS : 2

    Date limite de dépôt des candidatures: 31/10/2024
    Durée attendue sur le poste : 2 ans

    SAA : 91PNI0000
    SAO : 91PNI1720

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    – 40H30 par semaine ;
    – règles d’hygiène et sécurité rigoureuses ;
    – continuité de service public ;
    – disponibilité liée aux contraintes des missions (possibilité de rappels au service, déplacements, astreintes, permanences) ;
    – confrontations à des situations et/ou informations traumatisantes (découvertes de cadavre, assistance à autopsie, actes au préjudice de mineurs…) ;
    – suivi des formations spécifiques et obtention des habilitations.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'investigation en police technique et scientifique

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