DLPS MELUN - Assistant technique - section intervention niveau 1

Référence : MINT_PTSB077PN-84070

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DLPS MELUN - 51 RUE DU GENERAL DE GAULLE - 77000 MELUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
assurer l'examen et la fixation par tout procédé approprié (photographie, plan...) des scènes d'infraction, accident et autres lieux d'enquête ; ,
rechercher, prélever et conditionner les traces et indices sur les scènes d'infraction, d'accident et autres lieux d'enquête ;
assurer la signalisation des personnes et participer à l'alimentation des fichiers de police ;
assurer l'assistance aux autopsies ;
s'inscrire dans la politique qualité et connaître le système documentaire mis en place par le service national de police scientifique ;
rendre compte aux autorités hiérarchiques et judiciaires compétentes ;
rédiger des rapports techniques ;
témoigner devant les tribunaux ;
participer à la veille technologique.

Vos activités complémentaires
participer aux actions de communications.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Signalisations
Transport / recherche de traces et indices sur les scènes d'infractions
Exploitation de traces papillaires du services
Réalisation d'album d'état des lieux et de rapport techniques
Archivage photographie et dactyloscopique de toutes les données criminalistique
Alimentation du fichier automatisé empreinte digitale
Actions de communication interne et externe
Rôle de conseil pour les opérations techniques
Composition et effectifs du service :
1 CEA
1 TPTS
2 ASPTS

Liaisons hiérarchiques :
N+l : Chef et adjoint de la DLPS N+2 : Chef et adjoint de la DLPJ N+3 : Chef et adjoint du CPN
Liaisons fonctionnelles :
Le chef SIPJ 77
Le chef DPO 77
La cheffe de la Division de Police Scientifique dé Seine et Marne

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Environnement professionnel : niveau pratique requis
Relevé de traces et indices : niveau pratique requis
Techniques d'exploitation des traces et indices : niveau pratique requis
Hygiène et sécurité : niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'acquérir une bonne maîtrise de la gestion des scènes d'infraction, et de se former aux diverses spécialités que comporte l'identité judiciaire. Ces compétences permettent l'accès au grade supérieur, par voie de concours ou de promotion au choix, ainsi qu'à d'autres services spécialisés de PTS.

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn77-pj@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Grade attendu  : B1
    IPTS : 1
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DIPN77 / SIPJ 77 /DPS77 / DLPS Melun
    Circonscription de Police Nationale 51 rue du Général de Gaulle 77000 MELUN
    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    SCR098A : chargé des relevés de traces et indices en Police Technique et Scientifique
    Qui contacter :
    Chef SIPJ 77 06 16 67 45 00
    Chef DPO 77 06 26 79 29 67
    Chef DPS 77 06 07 46 83 16
    Courriel : dipn77-pj@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces pour déposer la candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI, PEP ou au lien : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/131431/1044629/file/formulaire-de-demande-de-mobilite-pn.docx
     
    Pour tous les agents hors PTS, le formulaire PTS, un CV et une lettre de motivation devront obligatoirement être transmis. A défaut, la candidature ne sera pas traitée.


    Date limite de dépôt des candidatures : 01/08/2023

    SAA : 77PNC0000
    SAO : 77PNC1721

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    40H30 par semaine ;
    Règles d'hygiène et sécurité rigoureuses ;
    Continuité de service public ;
    - Disponibilité liée aux contraintes des missions (possibilité de rappels au service, déplacements, astreintes, permanences) ;
    Confrontations à des situations et/ou informations traumatisantes ;
    Nécessité de suivre les formations techniques spécifiques nécessaires à l'obtention des habilitations requises.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 22/12/2023
  • Responsable ou personnel de laboratoire

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