
DLPS VAL DE REUIL - CHEF D'UNE DLPS
Référence : MINT_PTSB027PN-109691
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : VAL DE REUIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GRADE REQUIS : B2
NIVEAU IPTS : 2
Le·a chef·fe de la division locale de police scientifique est chargé·e de :
– assurer les missions de management au sein du service ;
– planifier, coordonner et superviser les activités du service dans le respect de la doctrine de police scientifique ;
– assurer la gestion des moyens opérationnels nécessaires au fonctionnement du service ;
– s’inscrire dans la politique qualité et connaître le système documentaire mis en place par le service national de police scientifique ;
– assurer les suivis qualitatif et quantitatif de l’activité de police scientifique du service ;
– s’assurer de la qualité du travail des agents du service et du maintien de leurs compétences ;
– veiller au respect des mesures de précaution en matière de santé, sécurité au travail et environnement ;
– rendre compte de l’activité du service aux autorités hiérarchiques compétentes ;
– intégrer en tant que de besoin les missions opérationnelles du service, aux astreintes et permanences : assister aux constatations sur les scènes d’infraction ou d’accident, aux autopsies et aux perquisitions ;
– assurer des missions de conseils auprès des enquêteurs sur les différentes thématiques de la police technique et scientifique.
Vos activités complémentaires
– participer à des actions de communication.
Votre environnement professionnel
Activités du service
- Signalisation des mis en causes et détenus
- Recherche de traces papillaires et biologiques sur toutes scènes d'infraction relevant du champ de compétence du service
- Assistance aux autopsies
- Alimentation des fichiers de police
- Conseiller et orienter le requérant sur l’apport de la PTS dans l’enquête
- Réalisation de dossiers d’état des lieux et de rapport technique d’intervention.
Composition et effectifs du service
1 TPPTS, 2 TPTS
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef·fe et adjoint·e SLPJ de Val de Reuil
N+2 : Chef·fe et adjoint·e CPN de Val de Reuil
Liaisons fonctionnelles
Le·a chef·fe de la division de police scientifique d’Evreux
Profil recherché
Connaissances techniques
Compétences juridiques et procédure pénale niveau maîtrise requis
Environnement professionnel niveau maîtrise requis
Relevé de traces et indices niveau maîtrise requis
Techniques d'exploitation des traces et indices niveau maîtrise requis
Hygiène et sécurité niveau maîtrise requis
Assurance Qualité niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir manager niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Savoir communiquer niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces pour déposer la candidature :
Le formulaire unique de demande de mobilité de la filière scientifique est disponible en suivant le lien :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/131431/1044629/file/formulaire-de-demande-de-mobilite-pn.docx
- SCR097A : responsable chargé des relevés, traces et indices de police technique et scientifique
La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations
date limite de dépôt de candidature : 15/10/2025 -
– 40H30 par semaine ;
– Règles d’hygiène et sécurité rigoureuses ;
– continuité de service public ;
– disponibilité liée aux contraintes des missions (possibilité de rappels au service, déplacements, astreintes, permanences) ;
– confrontations à des situations et/ou informations traumatisantes (découvertes de cadavre, assistance à autopsie, actes au préjudice de mineurs…) ;
– suivi des formations spécifiques et obtention des habilitations. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/03/2023
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Responsable ou chargée / chargé d'investigation en police technique et scientifique