DMATES CABINET - Chargé(e) de mission budget et RH

Référence : MINT_BA075ACA-87619

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la modernisation et de l'administration territoriale
  • Localisation : DMATES -Beauvau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales
Sous l’autorité de la cheffe de cabinet, le/la chargé(e) de mission exerce des fonctions de correspondant, conseil et de gestion auprès des agents de la direction sur les thématiques suivantes :

Budget (60%)
Préparer les éléments et participer au dialogue prévisionnel de gestion
Participer à la programmation budgétaire initiale : réception de l’enveloppe de crédits, identification des reports de charges, répartition de l’enveloppe de crédits sur les lignes
Gestion de l’enveloppe : mise en œuvre et suivi des engagements de crédits (hors marché et sur marchés), pilotage des frais de représentation du directeur
Préparer les travaux de fin de gestion
Gestionnaire de flotte mobile (suivi des équipements, commande et cessions de lignes)
Gestion et suivi des cartes achats de la préfète et du chef de cabinet
Suivi du tableau de bord du budget de la direction
Saisies des demandes d’achats, réalisation des services-faits et suivi facturation de tous les frais de fonctionnement et de représentation de la direction
Suivi des dépenses mutualisées de la direction
Valider les commandes des services
 
Ressources humaines (40%)
En lien avec le binôme chargé(e) de mission auprès de la cheffe de cabinet de la DMATES- COM log :
Prendre en charge la gestion de proximité des titulaires, contractuels, stagiaires, apprentis, IRA
Assurer le suivi de la NBI pour les services de la DMATES
Coordonner et animer des campagnes des primes et d’avancements
Suivre les données CASPER en tant que gestionnaire de proximité
En lien avec la MABE (Mission des affaires budgétaires et des emplois - DRH du ministère de l’Intérieur) :
Tenir et analyser les tableaux de suivi des effectifs, toutes filières et catégories relevant du programme 216
Suivre le plafond d’emploi
Participer à la fiabilisation des données disponibles dans D2
Préparer les dialogues de gestion avec la DRH du ministère de l’Intérieur

Logistique
Organiser et participer à l’accueil des nouveaux arrivants
Organiser la gestion des accès sur le site
Participer à la gestion des urgences

Profil recherché

Votre environnement professionnel
Activités du service
La DMATES est en charge de la gestion des hauts fonctionnaires, du pilotage des préfectures et des structures territoriales de l’État de l’organisation des élections politiques et la mise en œuvre de la législation électorale ainsi que de l’animation et de l’organisation de la politique de modernisation de l’administration centrale et territoriale.

Composition et effectifs du service
La DMATES comprend environ 167 agents.
Le cabinet de la direction est composé de 8 agents : 1 cheffe de cabinet, 2 secrétaires, 2 conducteurs, 2 chargées de mission et 1 assistant support.

Liaisons hiérarchiques
La cheffe de cabinet
Liaisons fonctionnelles
Tous les agents de la DMATES

DRH/DEPAFI/SDLP/prestataires extérieurs/réseaux de référents/DTNUM

Éléments de candidature

Personnes à contacter

eve-marie.moos-labalme@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique

    Ministère de l’intérieur et des Outre-mer
    Secrétariat général (SG)
    Direction du management de l'administration territoriale et de l'encadrement supérieur (DMATES)
    11 rue des Saussaies – 75008 PARIS
    Métro : Madeleine (lignes 8, 12 et 14) , Miromesnil (Lignes 9 et 13), Champs-Elysées-Clémenceau (lignes 1 et 13)

    Emploi fonctionnel
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GBF002A
    Si plusieurs emploi type, quotité de travail sur emploi-type 1 : 60%
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : GRH007A
    Quotité de travail sur emploi-type 2 : 40%
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GBF03 / FP2GBF04
    Si plusieurs emploi type, quotité de travail sur emploi-type 1 : 60%
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): FPGRH002
    Quotité de travail sur emploi-type 2 : 40%

    Formulaire de mobilité à joindre à la candidature
    Lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Vos perspectives
    Expérience valorisante, notamment dans le cadre des préparations aux concours.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Échéances fixées par le ministère à tenir.
    Connaissances techniques des logiciels spécifiques : CHORUS CŒUR, CHORUS DT, CHORUS FORMULAIRE, DIALOGUE2
    Le poste est ouvert au télétravail.

    Qui contacter ?
    La cheffe de cabinet : Mme Eve-Marie MOOS-LABALME : eve-marie.moos-labalme@interieur.gouv.fr

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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