DMATES CABINET - Gestionnaire budget et RH

Référence : MINT_BA075ACB-90334

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la modernisation et de l'administration territoriale
  • Localisation : Beauvau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales
Sous l’autorité du chef de cabinet, en lien avec ce dernier :
Gestion des ressources budgétaires – P216 frais de fonctionnement

Préparer les éléments et participer au dialogue prévisionnel de gestion ;
Participer à la programmation budgétaire initiale : réception de l’enveloppe de crédits, identification des reports de charges, répartition de l’enveloppe de crédits sur les lignes ;
Gestion de l’enveloppe : mise en œuvre et suivi des engagements de crédits (hors marché et sur marchés), pilotage des frais de représentation du directeur ;
Préparer les travaux de fin de gestion ;
Gestionnaire de flotte mobile (suivi des équipements, commande et cessions de lignes) ;
Gestion et suivi des cartes achats de la préfète et du chef de cabinet ;
Suivi du tableau de bord du budget de la direction ;
Saisies des demandes d’achats, réalisation des services-faits et suivi facturation de tous les frais de fonctionnement et de représentation de la direction ;
Suivi des dépenses mutualisées de la direction.

Gestion des ressources humaines
Gestion de proximité en lien avec la chargée de mission RH communication et logistique des titulaires, contractuels, apprentis, stagiaires, IRA ;
AEL (gestion des cartes agents) ;
Campagne des promotions professionnelles et avancements ;
Campagnes des primes en absence du/de la collègue ;
Action sociale et temps de travail ;
Pilotage des recrutements et Plafond(s) d’emploi(s) avec le/la collègue.

Gestion des ressources logistiques
Organiser et participer à l’accueil des nouveaux arrivants ;
Validation des commandes des services ;
Gestion des accès sur site ;
Gestion des urgences.

Profil recherché

Votre environnement professionnel
Activités du service
La DMATES est en charge de la gestion des hauts fonctionnaires, du pilotage des préfectures et des structures territoriales de l’État de l’organisation des élections politiques et la mise en œuvre de la législation électorale ainsi que de l’animation et de l’organisation de la politique de modernisation de l’administration centrale et territoriale.

Composition et effectifs du service
La DMATES comprend environ 167 agents.
Le cabinet de la direction est composé de 8 personnes : 2 secrétaires, 2 conducteurs, 1 chargée de mission, 1 gestionnaire et 1 assistant support auprès du chef de cabinet.

Liaisons hiérarchiques
La cheffe de cabinet
Liaisons fonctionnelles
Tous les agents de la DMATES (Préfet, sous-préfet(s), administrateur(s) civil(s) et tous les personnels administratifs) ;
DRH/DEPAFI/SDLP/prestataires extérieurs/réseaux de référents/DTNUM

Éléments de candidature

Personnes à contacter

eve-marie.moos-labalme@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique

    Ministère de l’intérieur et des Outre-mer
    Secrétariat général (SG)
    Direction du management de l'administration territoriale et de l'encadrement supérieur (DMATES)
    11 rue des Saussaies – 75008 PARIS
    Métro : Madeleine (lignes 8, 12 et 14) , Miromesnil (Lignes 9 et 13), Champs-Elysées-Clémenceau (lignes 1 et 13)

    Emploi fonctionnel
    Emploi-type  1 : Chargée/chargé de gestion budgétaire
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF 002 A
    Code correspondance de l’emploi type 1 (RIME) : FP2GBF03 / FP2GBF04
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0.4

    Emploi-type 2 : gestionnaire RH
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Code correspondance de l’emploi type 1 (RIME) : GRH 007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 2 : 0.4

    Emploi-type 3 : Responsable logistique des moyens matériels et opérationnels
    Code fiche de l’emploi type 2 (REMI) : LOG 001A
    Code correspondance de l’emploi type 2 (RIME) : FP2LOG16
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 2 : 0.2


    Formulaire de mobilité à joindre à la candidature
    Lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Vos perspectives
    Poste particulièrement exigeant nécessitant disponibilité, réactivité, adaptabilité permettant de se spécialiser sur les fonctions support budget et RH.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Date limite de candidature : 09/10/2024

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Échéances fixées par le ministère à tenir.
    Connaissances techniques des logiciels spécifiques : CHORUS CŒUR, CHORUS DT, CHORUS FORMULAIRE, DIALOGUE2
    Qui contacter ?
    La cheffe de cabinet : Mme Eve-Marie MOOS-LABALME : eve-marie.moos-labalme@interieur.gouv.fr

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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