DMATES CABINET - Gestionnaire de cabinet dominante budgétaire et financière - F/H

Référence : MINT_BA075ACB-110344

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du management de l'administration territoriale et de l'encadrement supérieur
  • Localisation : Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Equivalent grille B
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

NBI : 20 points
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de cabinet et de son adjointe, le/la gestionnaire assure la gestion budgétaire et financière quotidienne polyvalent et réactif il intervient également en appui sur les volet rh logistique et organisationnel et contribue au bon fonctionnement du cabinet
Gestion des ressources budgétaires – P216 frais de fonctionnement
1.Assurer la gestion quotidienne et suivi de l’enveloppe budgétaire de la direction :
- Suivi des engagements de crédit de la facturation
- Saisie des demandes d’achats et réalisation des services faits
- Suivi de la facturation et des dépenses de la direction
2 .Gestion des enveloppes et suivi des cartes achats du/de la préfèt(e) et de la cheffe de cabinet
3.Préparation et contribution aux dialogues de gestion et travaux de fin de gestion
4.Suivi et fiabilisation des outils de suivi (tableau de bord et suivi des dépenses)
5.Gestion et suivi des déplacements des agents de la direction (ordre de mission, état de frais)
Appui à la gestion des ressources humaines en lien avec l’adjointe de la cheffe de cabinet
Contribution lors des campagne RH et des temps forts aux travaux de gestion de proximité
(primes, avancement, CET, CIA…)
Participation au suivi administratif des agents (titulaires, contractuels, apprentis, stagiaires)
Appui ponctuel sur la gestion des cartes agents et dispositifs d’action sociale
Appui à l’organisation et logistique du cabinet
Suivi des commandes des services
Suivi et gestion des livraisons
Gestion des stocks et des moyens
Participation et contribution à l’organisation et au bon déroulement des évènements du cabinet et de la direction

Profil recherché

Votre environnement professionnel
Activités du service
La DMATES est en charge de la gestion des hauts fonctionnaires, du pilotage des préfectures et des structures territoriales de l'État, de l'organisation des élections politiques et la mise en œuvre de la législation électorale, ainsi que de l’animation et de l’organisation de la politique de modernisation de l'administration centrale et territoriale.
Composition et effectifs du service

La DMATES comprend environ 170 personnes. Le cabinet de la direction est composé de 6 personnes : 1 chef de cabinet , 1 adjoint au chef de cabinet, 1 gestionnaire, 1 technicien informatique, 2 conducteurs
Liaisons hiérarchiques

La cheffe de cabinet de la DMATES et son adjointe
La/le préfèt(e), secrétaire générale adjoint(e) du ministère de l’Intérieur, directrice/teur des missions de l’administration territoriale de l’Etat et de l’encadrement supérieur

Liaisons fonctionnelles

Tous les agents de la DMATES (Préfet, sous-préfet(s), administrateur(s) civil(s) et tous les personnels administratifs) ;
DRH/DEPAFI/SDLP/Prestataires extérieurs.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Ministère de l’intérieur
    Secrétariat général (SG)
    Direction des missions de l'administration territoriale et de l'encadrement supérieur (DMATES)
    11 rue des Saussaies – 75008 PARIS
    Métro : Madeleine (lignes 8, 12 et 14) , Miromesnil (Lignes 9 et 13), Champs-Elysées-Clémenceau (lignes 1 et 13)

    Emploi fonctionnel
    Emploi-type  1 : Chargée/chargé de gestion budgétaire
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF 002 A
    Code correspondance de l’emploi type 1 (RIME) : FP2GBF03 / FP2GBF04
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0.6

    Emploi-type 2 : gestionnaire RH
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Code correspondance de l’emploi type 1 (RIME) : GRH 007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 2 : 0.2

    Emploi-type 3 : Responsable logistique des moyens matériels et opérationnels
    Code fiche de l’emploi type 2 (REMI) : LOG 001A
    Code correspondance de l’emploi type 2 (RIME) : FP2LOG16
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 2 : 0.2

  • Vos perspectives : 
    Environnement particulièrement exigeant nécessitant réactivité et adaptabilité ; la polyvalence et la diversité des missions permettent d’envisager une évolution sur des fonctions support de niveau supérieures.
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Connaissances techniques des logiciels spécifiques : CHORUS CŒUR, CHORUS FORMULAIRE, CHORUS DT
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter ?
    La cheffe de cabinet
    [email protected] – 01.49.27.32.83

    Formulaire de mobilité à joindre à la candidature :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable budgétaire

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