DNPJ / OFAST - Assistant(e) budgétaire au secrétariat général de l'Office Anti-stupéfiants

Référence : MINT_BA092ACC-86339

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police judiciaire
  • Localisation : NANTERRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
- Être le référent du service en matière budgétaire
- Traiter les dossiers budgétaires du service, assurer le suivi des consommations
- Suivre les budgets spécifiques dédiés (tableaux internes)

1. Attributions spéciales au profit du budget :
- Assurer l’accueil physique téléphonique et par courrier
- Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
- Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l’organisation du service
- Mettre en forme et valoriser des supports écrits
- Traiter les dossiers ponctuels
- Prendre en charge les aspects logistiques et moyens matériels du service

2. Attributions générales au profit du secrétariat :
Le cas échéant travail en binôme
 
Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’Office anti-stupéfiants (OFAST) est un service à compétence nationale de la Direction centrale de la police judiciaire chargé notamment de conduire des investigations sur les trafics d’ampleur majeure impactant le territoire national, de coordonner les enquêtes de grande envergure des services répressifs impliqués dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, et de centraliser et analyser le renseignement stratégique.
L’OFAST est composé d’une direction, d’un secrétariat général et de trois pôles :
- un pôle opérationnel
- un pôle renseignement
- un pôle stratégie.

Le secrétariat général est l’interlocuteur des tous les services et administrations externes à l’OFAST. Il assure la fonction soutien à l’activité de l’OFAST. La cellule logistique et administrative dépend du secrétariat général et est représentée sur les trois sites parisiens du service : Nanterre, Orly et Roissy.

Composition et effectifs du service :
Les effectifs actuels de l’OFAST sont actuellement de près de 200 agents. Ils doivent être renforcés pour atteindre environ 220 agents (policiers, gendarmes, douaniers et personnels administratifs)
Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire général de l’OFAST
Liaisons fonctionnelles :
Cheffe et adjoint du service, chefs de pôles et de groupes

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT.
Indemnité temporaire de mobilité : NON




Qui contacter ?
Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle
dnpj-ofast-sec@interieur.gouv.fr
en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

dnpj-ofast-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE  /  DIRECTION NATIONALE  DE LA POLICE JUDICIAIRE
    OFFICE ANTI-STUPÉFIANTS  /  SECRÉTARIAT GÉNÉRAL  /  CELLULE LOGISTIQUE ADMINISTRATIVE
    11 RUE DES SAUSSAIES - 75008 PARIS (ADRESSE ADMINISTRATIVE)
    106 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE  (ADRESSE GÉOGRAPHIQUE)
    LIEU D’EXERCICE : Nanterre






    Domaine fonctionnel :
    GESTION BUDGÉTAIRE ET FINANCIÈRE

    Emploi type :
    RMFP : Chargé(e) de contrôle interne  (ERGBF008)
    RIME : Chargé(e) de contrôle interne budgétaire et comptable (FP2GBF09)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
    Savoir analyser : niveau maîtrise à acquérir
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis


    Savoir être
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
    Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis



    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    La gestion des ressources humaines étant une fonction stratégique au sein des services, les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer sur des emplois à plus forte responsabilité.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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