DNPJ-DATAI-Chef de l'unité RH
Référence : MINT_BA069ACB-92948
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Direction nationale de la police judiciaire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos activités principales :
Assiste et conseille le chef et l’adjoint de la division administrative et les supplée le cas échéant sur l’ensemble des activités de l’unité RH.
Le chef d’unité devra être en capacité de superviser l’équipe RH sur tous les domaines de l’unité ( carrières, discipline, médical, décorations honorifiques, rémunération , gestion du temps de travail…)..
Il se verra confier certains sujets en propre comme les états liquidatifs du télétravail, les primes de fidélisation ou encore les primes OPJ.
Le chef d’unité aura en charge l’encadrement intermédiaire de l’unité, et devra procéder aux évaluations des gestionnaires RH, à l’organisation des plannings et à la répartition de l’activité du service.
Il devra participer activement aux projets de service de son unité et notamment aux différents outils développés afin d’améliorer l’organisation des missions au sein de l’unité.
Votre environnement professionnel
La division administrative est chargée des missions de support du département: gestion des carrières des personnels, gestion du budget, gestion de la logistique. Elle est composée de quatre unités :
1°L’unité du budget
Prépare, répartit et gère les budgets de fonctionnement et d'équipement, le renouvellement et le suivi des marchés et contrats.
2° L’unité de la logistique
Elle assure la gestion du parc automobile, de l'ensemble des matériels techniques et mobiliers, , en lien avec la DCPJ et le SGAMI sud-est, gère les dossier des frais de missions (états de frais).
3° l’unité des ressources humaines et de la formation
Est chargée de la gestion des différents corps de personnels de la division (227 agents) : suivi des effectifs, des différentes positions statutaires, déroulement de carrière (titularisation, mutation, avancement, notation...), mise à jour du logiciel DIALOGUE, traitement des arrêts maladie, demandes de formation, tenue des dossiers de personnel, gestion des horaires variables avec le logiciel CASPER, gestion de GEOPOL.
Gère les dossiers indemnitaires des fonctionnaires. Assure le suivi des dossiers de réserve civile contractuelle.
3° l’unité de gestion administrative
Effectue le secrétariat des responsables du service, traite les dossiers ponctuels, le courrier et diffuse l'information au sein de la division. Elle assure en outre les tâches d'accueil physique et téléphonique de la division. Etablit les dossiers de missions et stages (réservations).
Composition et effectifs du service :
2 agents de catégorie A : Chef et adjoint de la division administratives
10 agents de catégorie B : 7 adjoints administratifs + 2 agents techniques + 1 agent contractuel
Liaisons hiérarchiques :
Chef et adjoint de la division administrative
Chef et adjoint du Data-i
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert - requis
Utilisation des applications DIALOGUE 2 (gestion des ressources humaines), GEOPOL, GESTT
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise-requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise-requis
Savoir analyser : niveau maîtrise-requis
Savoir s'organiser : niveau expert - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise-requis
Savoir gérer un projet : niveau maîtrise-requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Localisation administrative :
Ministère de l’Intérieur
Direction Générale de la Police Nationale
Direction nationale de la police judiciaire/Département des technologies appliquées à l’investigation/ État major/ Division administrative
31 Avenue Franklin ROOSEVELT – 69130 - Ecully
Qui contacter ?
chef de la division administrative – amandine.forest1@interieur.gouv.fr – 07.89.28.30.70
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
RMFP :Responsable de coordination administrative (ERDIR008)
RIME : Responsable de coordination administrative (FP2ADM01) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence, rigueur, discrétion, disponibilité, encadrement d’une équipe
Vos perspectives :
Poste permettant d’évoluer vers des postes à plus haute responsabilité. -
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable de coordination administrative