DNPJ-DATAI-Chef de la division administrative

Référence : MINT_BA069ACA-82313

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police judiciaire
  • Localisation : Ecully
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de l’État-major, le/la titulaire du poste assure avec son adjoint, le pilotage et l’encadrement de l’ensemble des missions de soutien opérationnel de proximité du département des technologies appliquées à l’investigation :


- Il/elle coordonne et supervise les activités de l’unité des ressources humaines et de la formation (gestion de proximité des ressources humaines et de la formation des 250 agents du département répartis sur 9 sites partout en France (Ecully, Paris, Nanterre, Pantin, Le Chesnay, Marseille, Lille, Rennes, Bordeaux) en matière d’avancement, notation, médical, tenue des dossiers de service, rémunération, CET, gestion des dossiers de formation des agents, organisation ponctuelle des actions de formation du département
- Assure le pilotage de certains dossiers ponctuels sensibles et réservés (indemnitaires, discipline, etc.) en lien avec le chef de département et le chef de l’état-major
- Assure le suivi du budget de fonctionnement du département et des dépenses informatiques pour le compte de l’ensemble des services de la DNPJ
- Supervise l’activité logistique (armement, parc automobile, travaux, habillement, maintenance de 1er niveau etc)
- Pilote la gestion et le suivi budgétaire des crédits de la réserve opérationnelle (170.000 euros/an)
- Coordonne le suivi de l’activité du secrétariat (notes de service, tableaux de bord, enregistrement et gestion du courrier, réservations transport et hébergement, frais de mission, etc)

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Composante de l’État-major du département des technologies appliquées à l’investigation (D@TA-i), la division administrative est chargée des missions de soutien opérationnel : gestion des carrières des personnels, gestion du budget, gestion de la logistique, secrétariat. Elle est composée de quatre unités :
1°) l’unité du budget
2°) l’unité de la logistique
3°) l’unité des ressources humaines et de la formation
4°) le secrétariat

Composition et effectifs du service :
1 Attaché principal d’administration, chef de la division
1 attaché d’administration, adjointe au chef de la division
10 adjoints administratifs
2 adjoints techniques principaux 1ère classe IOM

Liaisons hiérarchiques
La chef du DAT@i, commissaire général de police
La chef de l’Etat-major, commandant divisionnaire fonctionnel de police

Liaisons fonctionnelles
La DRHFS, les autres services de la DNPJ et plus particulièrement la sous-direction du soutien opérationnel, les SGAMI , le SNPS et les prestataires intervenant sur le site.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Les particularités multiples du service (multi-site, service d’administration centrale délocalisée) exige une grande agilité dans la gestion RH et des moyens et une connaissance éprouvée de l’organisation du ministère de l’intérieur et de la police nationale (multiplicité des interlocuteurs).



Qui contacter ?
Le chef de l’État-major - Tel : 04-72-86-88-88 - 06-85-67-46-37


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: merci de déposer le formulaire de mobilité complètement signé, un CV et une lettre de motivation.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Ministère de l’intérieur
    Direction générale de la police nationale
    Direction nationale de la police judiciaire
    Département des technologies appliquées à l’investigation/ État-major/Division Administrative
    31 Avenue Franklin Roosevelt 69134 ECULLY CEDEX



    Domaine fonctionnel :
    Direction et pilotage des politiques publiques
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    Responsable de coordination administrative
    RMFP : ERDIR008 - RIME : FP2ADM01



  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - à acquérir
    Avoir des compétences rédactionnelles : niveau maîtrise - requis
    Utilisation des applications DIALOGUE2 (gestion ressources humaines), GesTT, CASPER et CHORUS Formulaire, CHORUS DT : niveau maîtrise - à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
    Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis

    Savoir manager : niveau maîtrise - requis
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser : niveau maîtrise - requis


    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
    Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
    S'avoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Valorisation de l’expérience permettant d’évoluer vers des postes à plus haute responsabilité au sein de
    l’environnement de la Police nationale et de prétendre à un avancement au grade supérieur

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Responsable de coordination administrative

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