
DNPJ-DATAI-Opérateur de saisie au fichier des personnes recherchées (FPR)
Référence : MINT_BA069ACC-99156
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Alimentation et mise à jour du fichier des personnes recherchées (FPR).
Prise en compte de demandes d’inscription, modification, cessation de fiches provenant de diverses institutions, afin d’alimenter ou mettre à jour le FPR
Gestion de ces demandes et échanges avec les institutions (services de police, tribunaux, préfectures) par le moyen de différentes messageries électroniques ou par téléphone.
Votre environnement professionnel :
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
· Activités du service
Composante du D@TA-i, le pôle NS2I conçoit des applications de police judiciaire, les valide puis les administre, et dans certains cas participe à leur alimentation. Il traite les demandes de droits d’accès et les problématiques juridiques liées à ces fichiers.
· Composition et effectifs du service
Le pôle NS2I se compose de 1 CCD, 12 CC, 22 CEA, 33 PATS, 1 gendarme.
· Liaisons hiérarchiques
- Le commandant divisionnaire, chef de la section des fichiers de recherche.
- Le capitaine de police, chef du groupe objectifs et recherche de personnes.
- La secrétaire administrative, chef de l’unité d’alimentation du FPR.
· Liaisons fonctionnelles
En interne MI : services territoriaux de la DGPN et de la Préfecture de police de Paris – Préfectures.
En externe : magistrats de l'ordre judiciaire (ministère public, juges d’instruction)
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau initié-
requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique-à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique-à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser : niveau pratique-requis
Savoir s'organiser : niveau pratique-requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique-à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique-requis
Savoir communiquer : niveau pratique-requis
Savoir s'adapter : niveau pratique-requis
Vos perspectives :
Deux possibilités de promotion interne au sein de l’unité :
1/ Formateur de l’unité : basé sur le volontariat, ce poste consiste à participer à la définition, la coordination et la diffusion de la doctrine et des bonnes pratiques au sein du groupe, ou lors de formations externes
2/ Adjoint au SA, chef de l’unité : ce poste est réservé à un analyste expérimenté, organisé et apte à prendre des responsabilités au sein du groupe.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
MINISTERE DE L’INTERIEUR
DIRECTION GENERALE DE LA POLICE NATIONALE
DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE/D@TA-i / pôle NS2I Section des fichiers de recherche / Groupe objectifs et recherche des personnes
31 avenue Franklin Roosevelt 69130 Ecully
Qui contacter ?
Murielle RICHARD - cheffe de l’unité d’alimentation du FPR : 04.72.86.88.77 -murielle.richard@interieur.gouv.fr
Christel MADALLE - Adjointe à la cheffe de l’unité d’alimentation du FPR : 04.72.86.88.13 - christel.madalle@interieur.gouv.fr
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
RMFP : Chargé de gestion administrative et/ou de paye / ERGRH002
RIME : Assistante/Assistant de gestion administrative (FPT - C1E/13)
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Saisie sur écran informatique
- Forte sensibilité et confidentialité des informations traitées.
- Formation sur site d’une durée d’environ 5 à 6 mois.
- Contraintes horaires 2 à 3 jours par semaines, prévues à l’avance, sur la plage horaire 8h30 - 17h30.
Le Data-i étant une administration centrale, les fonctionnaires bénéficient d’une IFSE relative à l’administration centrale.
Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie