DNPJ-DCIO- Responsable de la Section Gestion Administrative

Référence : MINT_BA092ACB-103061

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Pilote et gère la Section Gestion Administrative du département de la coopération internationale opérationnelle sur les missions suivantes :

- Encadrement d’une équipe de 3 personnes (agents de catégorie C), travail en liaison directe avec les autres sections du DCIO.
- Secrétariat de direction : accueil téléphonique, mise en forme de courriers, traitement des messages électroniques de la boîte fonctionnelle du DCIO, accueil des délégations et stagiaires…
- Suivi de la gestion transversale de proximité
- dossiers RH du personnel (notations, campagnes d’avancements, campagnes de mobilité, télétravail, congés sur le logiciel GESTT, décorations, formations…) et enregistrement des dossiers dans le SIRH DIALOGUE
- gestion des missions nationales et internationales et des stages (remboursement de frais de mission)
- suivi du budget et de la logistique de proximité, des achats et ce en collaboration avec les chefs de service, en veillant notamment à la mise à jour régulière des tableaux de bord et du contrôle de gestion
- Suivi du budget prévisionnel des réservistes
Votre environnement professionnel
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service
La section de gestion administrative (SGA) est l’entité administrative qui intervient en soutien de l’ensemble des services du DCIO.
La Section Gestion Administrative cumule des tâches de secrétariat de direction et de gestion de proximité  : traitement du courrier, mise en forme de notes, secrétariat des chefs de service, gestion des ressources humaines de proximité (suivi de la carrière des agents, notations, mutations, avancements, formations, discipline... ), gestion des réservistes, suivi du budget et de la logistique (expression de besoins, suivi des commandes, préparation du dialogue de gestion, inventaires,…), gestion des missions opérationnelles des chefs et adjoints de service, des statistiques pour le contrôle de gestion. Il intervient en appui des visites des délégations et dans l’accueil des stagiaires.
Cette gestion RH/logistique s’opère en liaison avec la sous-direction du soutien opérationnel (SDSO) de la DNPJ.

Profil recherché

Composition et effectifs du service :
130 fonctionnaires de la police, gendarmerie, douanes et justice sont en fonction au DCIO0. Le département est composé de personnels actifs, administratifs et contractuels de la police nationale.
Liaisons hiérarchiques
- Les chefs de section du DCIO
- Le chef et l’adjoint du DCIO
Liaisons fonctionnelles
 La sous-direction du soutien opérationnel de la DNPJ
 Le cabinet du directeur national adjoint de la police judiciaire
 Le cabinet du directeur national de la police judiciaire

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- La sous-direction du soutien opérationnel de la DNPJ
- Le cabinet du directeur national adjoint de la police judiciaire
- Le cabinet du directeur national de la police ju
Poste bureautique équipé des logiciels Open office, Microsoft office, Mozilla Firefox, Dialogue, GESTT
Les formations nécessaires pour une bonne appréhension du poste (management, secrétariat, gestion du personnel, etc.) vous seront proposées.

Télétravail : OUI
Management : OUI

Qui contacter ?
La cheffe adjointe du DCIO, Mme PEYRATOU, Commissaire divisionnaire : 01 40 97 81 42 ingrid.peyratou@interieur.gouv.fr
La cheffe du DCIO : Tel. 01 40 97 81 17


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: merci de déposer le formulaire de mobilité complètement signé, un CV et une lettre de motivation.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

La cheffe adjointe du DCIO, Mme PEYRATOU, Commissaire divisionnaire : 01 40 97 81 42

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Ministère de l’intérieur – Direction nationale de la police judiciaire – Département de la coopération internationale opérationnelle – 101 rue des Trois Fontanot – 92000 NANTERRE
    Domaine fonctionnel :
    Direction et pilotage des politiques publiques

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    RMFP : Assistant/Assistant de direction – ERDIR022
    RIME : Assistante/Assistant de direction (FPT – C1E/12)




  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 16/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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  • Adjoint.e au sous-directeur de l'économie et de l'évaluation

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    • Direction et pilotage des politiques publiques

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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE)
    • En ligne depuis le 10 juin 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Assistant de Direction (h/f) Résidence Charlotte MONFORT - Châtillon

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 juin 2025
    Fonction publique Territoriale