DNPJ OFAC - Technicien support utilisateurs

Référence : MINT_BS092PNB-84610

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
Au sein du secrétariat général (SG) et de sa division de la logistique opérationnelle (DLO), vos principales missions sont d'assurer la gestion courante de l’exploitation des ressources informatiques et de télécommunication de l’OFAC et de prendre en charge le support et le traitement des dysfonctionnements en assurant plus particulièrement :
· l’installation, la maintenance et le support des outils informatiques et de télécommunication mis à disposition des utilisateurs (postes de travail, applications, postes téléphoniques…) ;
· la gestion des comptes utilisateurs et des droits d'accès (Connaissance active directory souhaitée) ;
. connaissance des outils de chiffrements : Veracrypt, Acid, PRIM’X ;
· l'installation et le paramétrage des applications métier ;
. participer au déploiement de la nouvelle infrastructure technique et logicielle de la plateforme PHAROS ;
· l'assistance aux utilisateurs sur la mise en œuvre des outils collaboratifs (visio, audioconférence…) ;
· la gestion de l'événementiel dans la mise en œuvre des équipements audiovisuels ;
. référencer et maintenir en état le parc informatique ;
. conseiller la hiérarchie en matière de solutions matériels et logiciels.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’Office anti-cybercriminalité (OFAC) est chargé du développement de la politique globale de lutte contre la cybercriminalité ainsi que de la définition des stratégies à mettre en œuvre dans les enquêtes et dans le domaine de la prévention.
Le secrétariat général de l’OFAC est en charge de la communication (interne et externe), des finances, de la logistique opérationnelle (DLO).
Cette division (DLO) se compose d'un pôle RH en charge de la gestion des ressources humaines, d’un pôle informatique, d'un pôle logistique et est placée sous l’autorité d’un attaché d’administration.

Composition et effectifs du service :
L’OFAC est composé d’environ 180 personnels, policiers, gendarmes, personnels administratifs, techniques et scientifiques, agents contractuels, apprentis.


Liaisons fonctionnelles
Le chef de la division de la logistique opérationnelle
Le secrétaire général
Les chefs de l’OFAC

Liaisons hiérarchiques
Les services de l’OFAC
La direction nationale de la police judiciaire (DNPJ)
Le département des technologies appliquées à l’investigation (D@TA-I)



Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste bureautique équipé des logiciels : Open Office

Régime horaire : 40h30 avec 29 jours ARTT





Qui contacter ?
Pour toute information, envoyez un mail à : dnpj-ofac-rh@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnpj-ofac-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction nationale de la police judiciaire
    Office anti-cybercriminalité (OFAC)
    106 rue des trois Fontanot
    92000 Nanterre


    Domaine fonctionnel :
    Numérique

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    RMFP : ERNUM032 Technicien support utilisateurs
    RIME : FP2SIC18





  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis


    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
    Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
    Savoir analyser : niveau pratique - requis
     
     

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
    Savoir s'adapter : niveau pratique - requis





    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’acquérir une bonne connaissance de l’organisation de la police nationale, des compétences variées (informatique, réseau, logistique,...) et donc d’évoluer vers d’autres emplois au sein du ministère de l’intérieur.

    Compte-épargne-temps : OUI
    Possibilité d’accéder au parc immobilier du MIOM à loyer modéré.
    Restaurant administratif : OUI
    ITM (indemnité temporaire de mobilité) : NON

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984:
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 31/08/2023
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • ESI de NANTERRE (92) – IDIV HC – Chef de Projet MOE TIPI/PAYFIP H/F

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    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique