DNPJ-OFAC-Assistante/Assistant de direction

Référence : MINT_BA092ACC-111889

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
 Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
 Au sein du secrétariat général de l’OFAC (Office anti-cybercriminalité), vous exercez des missions de secrétariat de direction. Ainsi, vous êtes en charge de :
 - assurer les fonctions de secrétariat de direction en liaison avec le responsable de supervision ;
- aider à l’organisation du travail de direction ;
- réceptionner l’accueil téléphonique et physique des personnes, gérer les agendas et les déplacements du responsable de l’office et de son adjointe, gestion de la boîte mél dédiée au secrétariat de direction,  diffusion de messages, lecture du RESCOM et ventilation des différents types de messages, gestion des réservations de salles, élaboration de notes de service ;
- classement, enregistrement des courriers et courriels, alimentation des instruments de suivi (logiciel MAARCH) ;
- prendre en charge les aspects logistiques de la fonction de direction (organisation de la salle de réunion, réapprovisionnement /suivi de fournitures...) ;
- assurer le soutien de l'organisation d'évènements (séminaires, réunions, visites ministérielles) ;
- préparer et suivre des dossiers réservés.
 
Votre environnement professionnel :
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
 Activités du service

Au sein de l’office anti-cybercriminalité (OFAC), le secrétariat général assure les moyens nécessaires à son fonctionnement, coordonne l’activité stratégique et assure un pilotage de l’ensemble des réseaux placés sous sa gouvernance. Il soutient ainsi la gestion des personnels et la logistique du site, la gestion des moyens budgétaires, la communication interne et externe, le secrétariat et l’intendance.
Composition et effectifs du service
L’OFAC est composé de 170 personnels, policiers, gendarmes, personnels administratifs, techniques et scientifiques, agents contractuels, apprentis.

·  Liaisons hiérarchiques
Le secrétaire général de l’OFAC et son adjoint
Le chef de l’office et son adjointe
 
·  Liaisons fonctionnelles
   Les services de l’OFAC
   La sous-direction du soutien opérationnel (SDSO)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
  Connaissance technique au choix
choix liste
choix liste
 Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
  Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
  savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
  savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives : Possibilité de supervision d’un secrétariat (encadrement d’équipe), de chargé(e) d’accueil et d’information ou de gestion logistique

Durée attendue sur le poste : 3 ans
 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnpj-ofac-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Ministère de l'intérieur -– Direction nationale de la police judiciaire – Office anti-cybercriminalité – Secrétariat général - 106 rue des trois Fontanot - 92000 NANTERRE

    Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) – horaires variables
    Restauration dans les locaux
    Transports : RER A Nanterre Préfecture (2 min) – RER E Gare de La Folie (6 min)
    Parking pour les trottinettes
    Forfait mobilité durable




    Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politique publiques


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

     
    RMFP : Assistante / Assistant de direction ERDIR022
    RIME : SECRETAIRE-ASSISTANTE/SECRETAIRE-ASSISTANT (FPE - FP2ADM04)        FP2ADM04



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste bureautique équipé des logiciels : OpenOffice, MAARCH
    Obligation de discrétion
    Qui contacter :
    dnpj-ofac-rh@interieur.gouv.fr
     
    Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984:
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Cheffe - chef de la division des ressources humaines-DSDEN 92

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Versailles
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale
  • Adjoint(e) chef du bureau du développement du réseau ferroviaire et des actions transverses

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale des Infrastructures, des Transports et des Mobilités (DGITM)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Chef(fe) de cabinet du directeur général

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Ministère de la transition écologique
  • Responsable du parc automobile ministériel

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    bloc-marque des ministères de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique
  • Chargé(e) de projet décentralisation

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    bloc-marque des ministères de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique
  • Assistant(e) d'équipe

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation Interministérielle à l'Hébergement et à l'Accès au Logement (DIHAL)
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique