DNPJ OFAC Chargé(e) de prestations financières

Référence : MINT_BA092ACB-81107

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
Au sein du secrétariat général (SG) et de sa division de la logistique opérationnelle (DLO), vous exercez des missions de chargé(e) de prestations financières dans le domaine de la cyber-criminalité. Ainsi, vous êtes en charge :
- de contribuer aux achats, commandes de matériels, de mobiliers et de services (licences) pour le compte de l’OFAC
- du traitement des missions notamment à destination d’Europol, Interpol, Eurojust : assurer le suivi de l’ensemble des missions des personnels de l’OFAC (Office anti-cybercriminalité), à savoir la réservation des transports et de l’hébergement en lien avec le prestataire AMPLITUDES
- de renseigner les agents sur les modalités de mise en œuvre des missions et sur l’état d’avancement de leurs remboursements
- de coopérer avec le service en charge du budget de la DNPJ
- de gérer l’indemnisation des frais d’investigation, de renseignement, de protection ou d’intervention (FIRPI) des personnels actifs de la police nationale
- d’alimenter le fichier de suivi des missions effectuées en France et à l’étranger ; suivi des indicateurs mensuels à l’aide d’un tableau de bord

Votre environnement professionnel
Activités du service :
L’Office anti-cybercriminalité (OFAC) est chargé du développement de la politique globale de lutte contre la cybercriminalité ainsi que de la définition des stratégies à mettre en œuvre dans les enquêtes et dans le domaine de la prévention.
Le secrétariat général de l’OFAC est en charge de la communication (interne et externe), des finances, de la logistique opérationnelle (DLO).
Cette division (DLO) se compose d'un pôle RH en charge de la gestion des ressources humaines, d’un pôle informatique, d'un pôle logistique et est placée sous l’autorité d’un attaché d’administration.
Composition et effectifs du service :
L’OFAC est composé d’environ 180 personnels, policiers, gendarmes, personnels administratifs, techniques et scientifiques, agents contractuels, apprentis.


Liaisons fonctionnelles
Le chef de la division de la logistique opérationnelle
Le secrétaire général

Liaisons hiérarchiques
Les services de l’OFAC
La sous-direction du soutien opérationnel (SDSO), la régie de la DNPJ


Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste bureautique équipé des logiciels : Open Office
Utilisation du logiciel Chorus DT, Chorus Formulaires
Régime horaire : 40h30 avec 29 jours ARTT





Qui contacter ?
Pour toute information, envoyez un mail à : dnpj-ofac-rh@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

dnpj-ofac-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction nationale de la police judiciaire
    Office anti-cybercriminalité (OFAC)
    106 rue des trois Fontanot
    92000 Nanterre


    Domaine fonctionnel :
    Gestion budgétaire et financière

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    RIME : Chargée/Chargé de prestations financières FP2GBF06
    RMFP: Chargée/Chargé de prestations financières ERGBF007




  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis

    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    Savoir rendre compte : niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser : niveau pratique - requis

    Savoir être
    Être rigoureux : niveau maîtrise - requis
    Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
    Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences développées sont multiples et exigent des connaissances dans des domaines variés. L’expérience acquise permet de s’adapter par la suite à n’importe quel autre service administratif et est valorisable dans le cadre d’examens professionnels au sein du ministère.

    Compte-épargne-temps : OUI
    Possibilité d’accéder au parc immobilier du MIOM à loyer modéré.
    Restaurant administratif : OUI
    ITM (indemnité temporaire de mobilité) : NON

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984:
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser