DNPJ-OFAC-EM Secrétaire judiciaire

Référence : MINT_BA092ACC-90400

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
Le secrétariat judiciaire dépend de l’Etat-major de l’OFAC (Office anti-cybercriminalité) de la DNPJ.
Au sein du secrétariat judiciaire, l’agent est chargé :
- d’effectuer des tâches de secrétariat
- de gérer le courrier de l’OFAC et d’en assurer la diffusion
- d’assurer l’alimentation du logiciel AGORA à partir des procédures judiciaires du service
- de produire des extractions statistiques
- de réaliser les statistiques mensuelles, trimestrielles et annuelles de l’activité judiciaire de l’OFAC
- de procéder aux archivages des dossiers


Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat judiciaire est situé au sein de l’état-Majorde l’Office anti-cybercriminalité (OFAC). L’OFAC centralise l’information opérationnelle et le renseignement judiciaire, définit des stratégies de lutte, diligente des enquêtes, appuie les autres services, assure des formations spécialisées et anime un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés et de chargés de prévention. Il bénéficie d’une identification forte au niveau institutionnel et auprès du secteur privé. Il comprend les plateformes PHAROS et THESEE.

Composition et effectifs du service :
L’OFAC est composé d’environ 180 personnels, policiers, gendarmes, personnels administratifs, techniques et scientifiques, agents contractuels, apprentis.


Liaisons fonctionnelles
La cheffe de l’état-major

Liaisons hiérarchiques
Les pôles de l’OFAC, le secrétariat général de l’OFAC et les autres services de la DNPJ.


Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Compétences et qualités requises : rigueur, sens de l'organisation et du travail au sein d’une équipe, disponibilité, discrétion, esprit d'initiative.
Contraintes : sensibilité de certaines procédures.
Régime horaire hebdomadaire 40H30 générant 29 jours ARTT








Qui contacter ?
Pour toute information, envoyez un mail à : dnpj-ofac-rh@interieur.gouv.fr
Pour être validée, votre candidature doit obligatoirement passer par le site MOB-MI ou la PEP

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnpj-ofac-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction nationale de la police judiciaire
    Office anti-cybercriminalité (OFAC)
    106 rue des trois Fontanot
    92000 Nanterre


    Domaine fonctionnel :
    Relation à l'usager

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    RIME : Chargé/e de l’offre de service relation à l’usager FP2USA04
    RMFP : Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager ERUSA001




  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis

    Savoir-faire

    Savoir analyser : niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
    Savoir rédiger : niveau pratique - requis

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
    Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
    Savoir communiquer : niveau pratique - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Développement d’une technicité et d’une culture professionnelle permettant une évolution vers d’autres emplois

    Compte-épargne-temps : OUI
    Possibilité d’accéder au parc immobilier du MIOM à loyer modéré.
    Restaurant administratif : OUI
    ITM (indemnité temporaire de mobilité) : NON

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984:
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 14/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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