DNPJ-OFAC-EM Secrétaire judiciaire
Référence : MINT_BA092ACC-90400
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
Le secrétariat judiciaire dépend de l’Etat-major de l’OFAC (Office anti-cybercriminalité) de la DNPJ.
Au sein du secrétariat judiciaire, l’agent est chargé :
- d’effectuer des tâches de secrétariat
- de gérer le courrier de l’OFAC et d’en assurer la diffusion
- d’assurer l’alimentation du logiciel AGORA à partir des procédures judiciaires du service
- de produire des extractions statistiques
- de réaliser les statistiques mensuelles, trimestrielles et annuelles de l’activité judiciaire de l’OFAC
- de procéder aux archivages des dossiers
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat judiciaire est situé au sein de l’état-Majorde l’Office anti-cybercriminalité (OFAC). L’OFAC centralise l’information opérationnelle et le renseignement judiciaire, définit des stratégies de lutte, diligente des enquêtes, appuie les autres services, assure des formations spécialisées et anime un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés et de chargés de prévention. Il bénéficie d’une identification forte au niveau institutionnel et auprès du secteur privé. Il comprend les plateformes PHAROS et THESEE.
Composition et effectifs du service :
L’OFAC est composé d’environ 180 personnels, policiers, gendarmes, personnels administratifs, techniques et scientifiques, agents contractuels, apprentis.
Liaisons fonctionnelles
La cheffe de l’état-major
Liaisons hiérarchiques
Les pôles de l’OFAC, le secrétariat général de l’OFAC et les autres services de la DNPJ.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Compétences et qualités requises : rigueur, sens de l'organisation et du travail au sein d’une équipe, disponibilité, discrétion, esprit d'initiative.
Contraintes : sensibilité de certaines procédures.
Régime horaire hebdomadaire 40H30 générant 29 jours ARTT
Qui contacter ?
Pour toute information, envoyez un mail à : dnpj-ofac-rh@interieur.gouv.fr
Pour être validée, votre candidature doit obligatoirement passer par le site MOB-MI ou la PEP
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction nationale de la police judiciaire
Office anti-cybercriminalité (OFAC)
106 rue des trois Fontanot
92000 Nanterre
Domaine fonctionnel :
Relation à l'usager
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
RIME : Chargé/e de l’offre de service relation à l’usager FP2USA04
RMFP : Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager ERUSA001 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Développement d’une technicité et d’une culture professionnelle permettant une évolution vers d’autres emplois
Compte-épargne-temps : OUI
Possibilité d’accéder au parc immobilier du MIOM à loyer modéré.
Restaurant administratif : OUI
ITM (indemnité temporaire de mobilité) : NON -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984:
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 14/10/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager