DNPJ-OFAST - Assistant/e administratif/ve au secrétariat général

Référence : MINT_BA092ACC-97716

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : NANTERRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la direction.
Au sein de la cellule administrative du secrétariat général (au siège à Nanterre), le (la) titulaire du poste est chargé(e) de contribuer au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’assistance technique aux activités développées par l’OFAST, et notamment au profit de la brigade des plateformes aéroportuaires :
- Gestion du temps de travail sur progiciel GESTT
- Traiter les dossiers ponctuels en matière de RH (notations, avancements, CET ...)
- Assurer l’accueil physique et téléphonique et par courriel
- Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes notamment dans le domaine des RH
- Gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l’organisation des réunions
- Mettre en forme et valoriser des supports écrits
Votre environnement professionnel :
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service
L’Office anti-stupéfiants (OFAST) est un service à compétence nationale de la Direction nationale de la police judiciaire chargé notamment de conduire des investigations sur les trafics d’ampleur majeure impactant le territoire national, de coordonner les enquêtes de grande envergure des services répressifs impliqués dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, et de centraliser et analyser le renseignement stratégique.
L’OFAST est composé d’une direction, d’un secrétariat général et de trois pôles : un pôle opérationnel, un pôle renseignement et un pôle stratégie.
Le secrétariat général est l’interlocuteur des tous les services et administrations externes à l’OFAST. Il assure la fonction soutien à l’activité de l’OFAST. La cellule logistique et administrative dépend du secrétariat général et est représentée sur les trois sites franciliens du service : Nanterre, Orly et Roissy.
Composition et effectifs du service
Les effectifs actuels de l’OFAST sont de 200 agents. Ils doivent être renforcés pour atteindre environ 230 agents (policiers, gendarmes, douaniers, contractuels et personnels administratifs).Il est dirigé par un contrôleur général de la police nationale.
Liaisons hiérarchiques
Secrétaire générale de l’OFAST.
Liaisons fonctionnelles
Direction, Chefs de pôles, chefs des groupes

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en équipe. Intérêt pour la matière (lutte contre les trafics de produits stupéfiants), discrétion, rigueur, disponibilité, sens de l’organisation, réactivité.
Quelques déplacements réguliers, le cas échéant, sur les BPA de Roissy et Orly (véhicule de service)
Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) – horaires variables
Restauration dans les locaux
Transports : RER A Nanterre Préfecture (2 min) – RER E Gare de La Folie (5 min)
Parking pour les trottinettes
Forfait mobilité durable

Qui contacter ?
Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle : dnpj-ofast-sec@interieur.gouv.fr en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.

Aurélie LE VOIR, Attachée principale d’administration, Secrétaire générale de l’OFAST, dnpj-ofast-sg@interieur.gouv.fr  01 40 97 80 92


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnpj-ofast-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE  /  DIRECTION NATIONALE  DE LA POLICE JUDICIAIRE
    OFFICE ANTI-STUPÉFIANTS  /  SECRÉTARIAT GÉNÉRAL  /  CELLULE LOGISTIQUE ADMINISTRATIVE
    11 RUE DES SAUSSAIES - 75008 PARIS (ADRESSE ADMINISTRATIVE)
    106 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE  (ADRESSE GÉOGRAPHIQUE)
    LIEU D’EXERCICE : Nanterre


    Emploi type :
    RMFP : Assistant(e) de direction  (ERDIR022)
    RIME : Assistant(e) de direction  (ADM004)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
    Techniques de secrétariat, classement, archivage : niveau maîtrise requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir analyser : niveau maîtrise à acquérir
    Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    Savoir archiver : niveau maîtrise requis
    Savoir diffuser une information : niveau maîtrise requis


    Savoir être
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
    Avoir le sens de l'organisation : niveau maîtrise requis
    Réactivité et discrétion : niveau pratique requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Le poste permet d’acquérir les compétences requises à la gestion du secrétariat d’un service important et dont l’activité est conséquente. Ces compétences, une fois acquises, permettent de faciliter la préparation aux concours internes et permettent d’accéder à l’avancement au choix.

  •  2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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