DNPJ-SDAT-Chargé(e) de ressources documentaires

Référence : MINT_BA092ACB-108077

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Direction nationale de la police judiciaire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Gestion et contrôle des tâches des personnels administratifs et réservistes composant la documentation opérationnelle et archives notamment :
- La gestion des congés
- La prise en compte, le traitement, la ventilation et l’archivage des messages stratégiques en provenance de différents partenaires (DIPJ, PHAROS, UCLAT, SIENA/CT SIENA, EM DNPJ, DRI, MAE, SIS, CGI, FRO, GENDARMERIE...)
- Le criblage des identités et des éléments transmis par les différents services de la DNPJ et par les services partenaires dans des affaires à caractère terroriste.
- Le criblage des éléments contenus dans les différents mails des services extérieurs (notes, synthèses, messages, brèves, conférences, circulaires, compte rendu, … avant ventilation interne SDAT)
- Le criblage en séquence attentat de l’ensemble des éléments apparaissant durant le temps du flagrant délit
- Le criblage en coopération internationale pour des BCN, SIENA/CT-SIENA, bilatéral, SCHENGEN (SIS-SIRENE), SCCOPOL.
- Les missions d’investigations judiciaires en appui des différents groupe d’enquête ou du pôle d'analyse
Gestion d’interrogation et d’alimentation des fichiers opérationnels
Inscriptions, modifications, prolongations, cessations des fiches au FPR et FOVES (individus et véhicules objectifs SDAT)
- La création, prolongation et cessation des notices Interpol
- Les demandes de rapprochements FNAEG
- La gestion de début et fin de traitement des objectifs inscrits au FSPRT
- L’administration nationale pour le GECOJ et FIJAIT; le criblage et les suivis des contrôles judiciaires d’ordre terroriste sur le territoire national et espace Schengen

Activités du service
La sous-direction antiterroriste de la direction nationale de la police judiciaire est composée de quatre divisions dont les missions sont liées aux affaires de terrorisme national et international. Vous serez affecté au sein de la division de la stratégie, appui opérationnel et état-major, précisément à la section formation.
Placée sous l’autorité d’un commissaire divisionnaire, cette division a en charge la préparation des contributions stratégiques du service à travers la rédaction de synthèses et d’analyses, l’élaboration des actions de formation, la gestion du parc informatique et automobile, les liaisons du courrier judiciaire et administratif ainsi que les travaux de criblage de la sous-direction.

Composition et effectifs du service

Non communiqué

Liaisons hiérarchiques

Le chef de la section documentation opérationnelle et archive.
Le chef de la division

Liaisons fonctionnelles

Les chefs et adjoints de divisions, La Direction nationale de la police judiciaire.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau initié-requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert-
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau initié-requis
Savoir rédiger : niveau initié-requis
Savoir travailler en équipe : niveau initié-requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau expert-requis
savoir s'adapter : niveau expert-requis

savoir communiquer : niveau initié-requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer et d’acquérir des connaissances techniques utiles dans tous les emplois au sein de la police judiciaire.
L’expérience et les compétences acquises permettent de facilité la préparation aux examens professionnels et aux concours internes,
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le responsable RH : 01 77 92 48 31

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE – SOUS-DIRECTION ANTI-TERRORISTE
    84 rue de Villiers
    92300 LEVALLOIS-PERRET
    Qui contacter ?

    Le responsable RH : 01 77 92 48 31
    Le chef de la division de la stratégie et de l’appui opérationnel : 01 77 92 30 08
    Boîte fonctionnelle : dnpj-sdat-recrutement@interieur.gouv.fr
    La date limite du dépôt des candidatures : 31/12/2025
    Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Code RMFP : Gestionnaire de ressources documentaires - ERDOC010
    Code RIME : Chargée de la gestion des ressources documentaires - FP2ADM05

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime horaire 29 ARTT et 25 CA (horaires variables)
    Disponibilité, rigueur, discrétion, sens de l’organisation et esprit d’initiative
    Restauration dans les locaux
    Télétravail possible-possible après consultation
    Transports : Métro 3 pont de Levallois ou Anatole France (10 min) ou bus 174 – 274 – 93
    Parking pour les vélos
    Forfait mobilité durable

  • 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de ressources documentaires

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