
DNPJ-SDAT-Gestionnaire administratif au sein du bureau d'ordre et du secrétariat judiciaire
Référence : MINT_BA092ACC-107984
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Levallois-Perret
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
-Vous êtes chargé au sein de la division des enquêtes (DNRTIS : division nationale pour la répression du terrorisme international et séparatiste) des attributions suivantes :
Assister les responsables de la section d’appui judiciaire, qui se compose d’un bureau d’ordre et d’un secrétariat judiciaire.
Secrétariat judiciaire :
- réception, enregistrement et transmission des courriers/courriels judiciaires sur logiciels spécialisés (AGORA),
- mise à jour des logiciels LRPPN et TAJ
- suivi du portefeuille des affaires judiciaires dont est saisi le service, requêtes AGORA
- établissement de statistiques trimestrielles et annuelles relatives à l’activité du service
- suivi et transmission des tableaux des permanents DNRTIS
Bureau d’ordre :
- réception, enregistrement et transmission des courriers/courriels administratifs sur logiciels spécialisés (MAARCH)
- gestion du bureau d’ordre : récupérer, distribuer et transmettre le courrier
- préparation du courrier au départ et expédition,
- mission de dactylographie à la demande du chef de la DNRTIS
Secrétariat de division:
-participation à la gestion administrative de la DNRTIS
- accueil des personnes extérieures
Votre environnement professionnel
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service :
La sous-direction antiterroriste de la direction nationale de la police judiciaire est composée de quatre divisions dont les missions sont liées aux affaires de terrorisme national et international. Vous serez affecté au sein de la division de la stratégie, appui opérationnel et état-major, précisément à la section formation.Placée sous l’autorité d’un commissaire divisionnaire, cette division a en charge la préparation des contributions stratégiques du service à travers la rédaction de synthèses et d’analyses, l’élaboration des actions de formation, la gestion du parc informatique et automobile, les liaisons du courrier judiciaire et administratif ainsi que les travaux de criblage de la sous-direction.
Composition et effectifs du service :
Non communiqué
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la section appui judiciaire
Le chef de la division
Liaisons fonctionnelles :
Les chefs et adjoints de divisions, La Direction nationale de la police judiciaire.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique-à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique :niveau maîtrise-requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau initié - requis
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer et d’acquérir des connaissances techniques utiles dans tous les emplois au sein de la police judiciaire.
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours internes,
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
SOUS-DIRECTION ANTI-TERRORISTE
84 rue de Villiers – 92300 LEVALLOIS-PERRET
Domaine(s) fonctionnel(s):
Organisation, Contrôle et Evaluation
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
RMFP : Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données - ERCTL012
RIME : Gestionnaire de données (FPH - 45L30) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire 29 ARTT et 25 CA (horaires variables).
Disponibilité, rigueur, discrétion, sens de l’organisation et esprit d’initiative.
Restauration dans les locaux.
Transports : Métro 3 pont de Levallois ou Anatole France (10 min) ou bus 174 – 274 – 93.
Parking pour les vélos
Forfait mobilité durable
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Pour toute prise de contact, la mention de l’intitulé de l’emploi et de la référence du poste devra impérativement figurer en objet du mail.
Personnes à contacter :
- Le responsable RH : 01 77 92 48 31
- Le chef de la division de la stratégie et de l’appui opérationnel : 01 77 92 30 08
- Boîte fonctionnelle : dnpj-sdat-recrutement@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données