
DNPJ-SDAT-Gestionnaire alimentation de fichiers, archivage et établissement de tableaux statistiques
Référence : MINT_BA092ACC-101418
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Levallois-Perret
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- analyse, classement et exploitation des informations réceptionnées sur la boîte fonctionnelle SDAT,
- alimentation des bases de données anti-terroristes,
- consultation et recherches pour réponses aux sollicitations des enquêteurs de la SDAT et des services extérieurs.
Votre environnement professionnel
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service :
La sous-direction anti-terroriste de la direction nationale de la police judiciaire est composée de quatre divisions dont les missions sont liées aux affaires de terrorisme national et international. Vous serez affecté à la documentation opérationnelle au sein de la division de la stratégie et de l’appui opérationnel (DSAO) – État-major.
Placée sous l’autorité d’un commissaire de police, la DSAO est notamment chargée des analyses et synthèses (stratégiques, juridiques, opérationnelles…), des relations internationales, de la documentation opérationnelle, du soutien informatique, des projets technologiques, de la formation, du suivi du dispositif attentats...
Cette entité reçoit les informations nationales et internationales relatives aux différents groupes terroristes; ces informations sont intégrées dans divers fichiers, traitées et analysées. Elles font l’objet de statistiques et de synthèses.
Composition et effectifs du service :
Non communiqué
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la documentation opérationnelle ou son adjoint.
Le chef de la division.
L’adjoint du sous-directeur anti-terroriste.
Liaisons fonctionnelles :
DNPJ / DIPJ et tous services de police et de gendarmerie.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des personnels administratifs de la police judiciaire à savoir 40h30 hebdomadaires générant 29 jours d’ARTT.
Confidentialité / Rigueur.
Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) – horaires variables
Restauration dans les locaux
Transports : Métro 3 pont de Levallois ou Anatole France (10 min) ou bus 174 – 274 -93
Parking pour les vélos
Forfait mobilité durable
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
- Le chef de division : 01.77.92.30.08
- Le responsable RH : 01.77.92.48.31
- Boîte fonctionnelle RH : dnpj-sdat-recrutement@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
SOUS-DIRECTION ANTI-TERRORISTE
84 rue de Villiers – 92300 LEVALLOIS-PERRET
Domaine(s) fonctionnel(s):
Lecture publique et documentation
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
RMFP : Gestionnaire des ressources documentaires – ERDOC010
RIME : CHARGEE/CHARGE DE LA GESTION DES RESSOURCES DOCUMENTAIRES (FPE - FP2ADM05) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Compétences en bureautique et outils collaboratifs : niveau pratique requis
Compétences rédactionnelles : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Rigueur et méthode : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer et d’acquérir des connaissances techniques utiles dans tous les emplois au sein de la police judiciaire. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours internes. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Gestionnaire de ressources documentaires