DNPJ-SDAT-Gestionnaire fichiers et statistiques DSAO
Référence : MINT_BA092ACC-93007
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Direction nationale de la police judiciaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos activités principales :
- analyse, classement et exploitation des informations réceptionnées sur la boîte fonctionnelle SDAT,
- alimentation des bases de données anti-terroristes,
- consultation et recherches pour réponses aux sollicitations des enquêteurs de la SDAT et des services extérieurs.
Votre environnement professionnel
Activités du service
La sous-direction anti-terroriste de la direction centrale de la police judiciaire est composée de quatre divisions dont les missions sont liées aux affaires de terrorisme national et international. Vous serez affecté à la documentation opérationnelle au sein de la division de la stratégie et de l’appui opérationnel (DSAO) – Etat-major.
Placée sous l’autorité d’un commissaire de police, la DSAO est notamment chargée des analyses et synthèses (stratégiques, juridiques, opérationnelles…), des relations internationales, de la documentation opérationnelle, du soutien informatique, des projets technologiques, de la formation, du suivi du dispositif attentats…
Cette entité reçoit les informations nationales et internationales relatives aux différents groupes terroristes; ces informations sont intégrées dans divers fichiers, traitées et analysées. Elles font l’objet de statistiques et de synthèses.
Composition et effectifs du service
non communiqué.
Liaisons hiérarchiques
- Le chef de la documentation opérationnelle ou son adjoint.
- Le chef de la division.
- L’adjoint du sous-directeur anti-terroriste.
Liaisons fonctionnelles
DNPJ / DIPJ et tous services de police et de gendarmerie.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau pratique- requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Localisation administrative :
DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
SOUS-DIRECTION ANTI-TERRORISTE
DIVISION STRATEGIE ET APPUI OPERATIONNEL
84 rue de Villiers
92300 LEVALLOIS PERRET
Qui contacter ?
Chef du bureau RH : 01.77.92.48.02
Chef de la DA : 01.77.92.34.40
Messagerie fonctionnelle : dnpj-sdat-rh@interieur.gouv.fr
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
RMFP : Gestionnaire des ressources documentaires (ERDOC010)
RIME : Chargé de la gestion des ressources documentaires (FP2ADM05) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des personnels administratifs de la police judiciaire à savoir 40h30 hebdomadaires générant 29 jours d’ARTT.
Confidentialité / Rigueur.
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer et d’acquérir des connaissances techniques utiles dans tous les emplois au sein de la police judiciaire.
L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours internes. -
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 19/10/2023
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Gestionnaire de ressources documentaires