DNPJ-SDAT-Gestionnaire fichiers et statistiques DSAO

Référence : MINT_BA092ACC-93007

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Direction nationale de la police judiciaire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos activités principales :
- analyse, classement et exploitation des informations réceptionnées sur la boîte fonctionnelle SDAT,

- alimentation des bases de données anti-terroristes,

- consultation et recherches pour réponses aux sollicitations des enquêteurs de la SDAT et des services extérieurs.


Votre environnement professionnel

Activités du service

La sous-direction anti-terroriste de la direction centrale de la police judiciaire est composée de quatre divisions dont les missions sont liées aux affaires de terrorisme national et international. Vous serez affecté à la documentation opérationnelle au sein de la division de la stratégie et de l’appui opérationnel (DSAO) – Etat-major.

Placée sous l’autorité d’un commissaire de police, la DSAO est notamment chargée des analyses et synthèses (stratégiques, juridiques, opérationnelles…), des relations internationales, de la documentation opérationnelle, du soutien informatique, des projets technologiques, de la formation, du suivi du dispositif attentats…

Cette entité reçoit les informations nationales et internationales relatives aux différents groupes terroristes; ces informations sont intégrées dans divers fichiers, traitées et analysées. Elles font l’objet de statistiques et de synthèses.
Composition et effectifs du service
non communiqué.

Liaisons hiérarchiques

- Le chef de la documentation opérationnelle ou son adjoint.
- Le chef de la division.
- L’adjoint du sous-directeur anti-terroriste.

Liaisons fonctionnelles

DNPJ / DIPJ et tous services de police et de gendarmerie.




Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel :  niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau pratique - requis

Avoir des compétences juridiques :  niveau pratique - requis

Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau pratique- requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau pratique - requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines :  niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis

Savoir communiquer :  niveau pratique - requis






Éléments de candidature

Personnes à contacter

Chef du bureau RH : 01.77.92.48.02

À propos de l'offre

  • Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Localisation administrative : 
    DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
    SOUS-DIRECTION ANTI-TERRORISTE
    DIVISION STRATEGIE ET APPUI OPERATIONNEL
    84 rue de Villiers
    92300 LEVALLOIS PERRET


    Qui contacter ?
    Chef du bureau RH : 01.77.92.48.02
    Chef de la DA : 01.77.92.34.40
    Messagerie fonctionnelle : dnpj-sdat-rh@interieur.gouv.fr


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    RMFP : Gestionnaire des ressources documentaires (ERDOC010)
    RIME : Chargé de la gestion des ressources documentaires (FP2ADM05)


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des personnels administratifs de la police judiciaire à savoir 40h30 hebdomadaires générant 29 jours d’ARTT.

    Confidentialité / Rigueur.

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer et d’acquérir des connaissances techniques utiles dans tous les emplois au sein de la police judiciaire.
    L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours internes.


  • 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 19/10/2023
  • Gestionnaire de ressources documentaires

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