DNPJ-SDLCF-0CRGDF-Agent de secrétariat dans un Office central de la police judiciaire

Référence : MINT_BA092PNC-82359

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
- Assister le responsable du secrétariat de l’office central de répression de la grande délinquance financière (environ 75 effectifs issus de la police, de la gendarmerie et de l’administration fiscale), notamment concernant le suivi RH et indemnitaire, le suivi du courrier numérique et papier ;
- Organiser les réservations (hébergement/transport) pour les missions nationales et internationales des effectifs du service ;
- Assister le responsable du secrétariat dans la prise en compte et le suivi de l’activité judiciaire, l’alimentation des logiciels spécifiques et les statistiques d’activité ;
- Assurer l’archivage (numérique et papier) des procédures diligentées par le service ;
- Participer à l’organisation de réunions/conférences ;
- Lien avec les autres entités supports de la sous-direction et de la direction nationale de la police judiciaire.

 Votre environnement professionnel
Activités du service :
Lutte contre la grande délinquance financière, en particulier le blanchiment et les escroqueries d’envergure, et l’identification et la saisie des avoirs criminels.




Composition et effectifs du service :
75 agents de tous corps (policiers, administratifs, gendarmes, personnels des finances publiques)


Liaisons hiérarchiques :
Responsable du secrétariat
Chef d’office et adjoints




Liaisons fonctionnelles :

Tous les chefs de sections / groupes et les autres secrétariats de la SDLCF et unités support.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT.
Management : NON / Télétravail possible : OUI




Durée attendue sur le poste : 3 ans



Qui contacter ?

Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle
dnpj-sdlcf-dlo@interieur.gouv.fr en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.



Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

dnpj-sdlcf-dlo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE / DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
    SOUS DIRECTION DE LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE
    OFFICE CENTRAL DE RÉPRESSION DE LA GRANDE DÉLINQUANCE FINANCIÈRE
    101-103 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE



    Domaine(s) fonctionnel(s):
    DIRECTION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
    RMFP : Assistant(e) de direction (ERDIR022)
    RIME : Assistant(e) de direction (ADM005A)




  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

     
     Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
     Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser : niveau pratique - requis

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
    Savoir accueillir :  niveau pratique  - requis
    Savoir s'adapter :  niveau pratique  - requis


    Vos perspectives :
    Acquérir les compétences permettant d’évoluer dans un autre secrétariat d’office central ou un secrétariat judiciaire d’une autre direction de la police nationale.
    De manière générale, développer des capacités d’initiative, d’adaptation, de polyvalence et de réactivité susceptibles d’être valorisées dans tout type de poste, y compris des postes à responsabilités supérieures eu sein du ministère de l’intérieur ou dans d’autres environnements.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 13/10/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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