
DNPJ-SDLCODS-Gestionnaire administratif de proximité
Référence : MINT_BA092ACB-98975
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Direction nationale de la police judiciaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
* Suivi des ressources humaines de la SDLCODS en lien avec les services RH de la Direction Nationale de la Police Judiciaire pour les 420 effectifs de tous corps et tous grades.
*Suivi budgétaire de la SDLCODS.
*Assistance logistique des services de la SDLCODS.
*Assistance aux déplacements : gestion et suivi des missions opérationnelles des personnels de la SDLCODS.
*Suivi des formations de la SDLCODS.
Votre environnement professionnel :
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service :
La SDLCODS est une sous-direction en charge de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance spécialisée. Elle appartient à la Direction Nationale de la Police Judiciaire. Les offices et services composant la sous-direction ont pour mission d’une part de mener des enquêtes de haut niveau sur des thématiques spécialisées et d’autres part de piloter l’activité nationale et internationale des services relevant de leur thématique.
Composition et effectifs du service :
420 personnels de tous corps et tous grades grades répartis au sein de différents offices et services centraux de police judiciaire.
Liaisons hiérarchiques :
le SDLCODS, le SDLCODS Adjoint
Liaisons fonctionnelles :
la Sous-Direction du Soutien Opérationnel de la DNPJ, les offices centraux.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise-
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique-requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise-à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique-requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise-requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise-requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise-requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise-requis
Vos perspectives : possibilité d’évolution au sein de la sous-direction ou de la direction nationale de la police judiciaire
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter?
Le sous-directeur de la lutte contre la criminalité organisée, le contrôleur général Frédéric MALON
frederic.malon@interieur.gouv.fr
Le sous-directeur adjoint, le commissaire général Philippe GUICHARD
philippe.guichard@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction nationale de la police judiciaire
SDLCODS
101-106 rue des Trois Fontanot
92000 NANTERRE
Code fiche RMFP : Assistant de gestion administrative (C1E/13)
Code fiche RIME : Chargé(e) de gestion administrative et/ou de paie (ERGRH002)
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail de bureau aux missions variées, nécessitant rigueur, discrétion et capacités relationnelles.
Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) – horaires variables
Restauration dans les locaux
Transports : RER A Nanterre Préfecture (2 min) – RER E Gare de La Folie (5 min)
Parking pour les trottinettes
Forfait mobilité durable -
2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2022
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie