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DNPJ-SDLCODS-OCRVP-SECRÉTARIAT DE L'OFFICE CENTRAL POUR LA RÉPRESSION DES VIOLENCES AUX PERSONNES

Référence : MINT_BA092ACC-90833

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Point de contact pour l’office
·         Accueil téléphonique
·         Veille de la boîte mail du secrétariat
Suivi opérationnel
Gérer le suivi du portefeuille de dossiers de l’office avec enregistrement des entrées et sorties des courriers judiciaires et administratifs, rédaction des soit-transmis des procédures sortantes, retraitement LRPPN en lien avec le chef du pôle opérationnel et les enquêteurs.
(utilisation des logiciels LRPPN et AGORA)
Assurer les remontées  statistiques en lien avec la  DPO et l’état-major DNPJ
Répondre aux commandes ponctuelles de la SDLCODS et de la SDSO

Suivi administratif, logistique
Gérer le temps de travail en lien avec les services dédiés de la DNPJ(absences, CET, télétravail) – utilisation du logiciel GESTT
Centralisation et vérifications des demandes de formation, missions, suivi des remboursements des personnels
Suivre les commandes des matériels et fournitures
Centraliser, en lien avec l’équipe de direction et le service dédié de la DNPJ, les entretiens de notation, avancements, blessures en service, mutations
Suivre les consommations du parc auto

Votre environnement professionnel
Activités du service :
L'OCRVP a vocation à traiter les affaires de violences aux personnes les plus graves : crimes de sang, crimes de sexe, disparitions, enlèvements, dérives sectaires. Cet office a également un rôle stratégique  dans son champ de compétence : conseil technique, relations internationales, coordination, représentation, relations avec les associations de victimes, ... 
Composition et effectifs du service :
 74 personnels actifs (PN et GN) et administratifs, contractuels
Liaisons hiérarchiques :
Le secrétariat est rattaché directement au chef d'office et à son adjoint. 
Liaisons fonctionnelles :
Le secrétariat a vocation à travailler pour l'ensemble des personnels du service.



Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau initié à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois administratifs au sein de la police nationale

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnpj-ocrvp-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE
    DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
    SOUS DIRECTION DE LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE ET DE LA DÉLINQUANCE SPÉCIALISÉE
    OFFICE CENTRAL POUR LA RÉPRESSION DES VIOLENCES AUX PERSONNES / SECRÉTARIAT
    ADRESSE ADMINISTRATIVE : 11 RUE DES SAUSSAIES - 75008 PARIS
    ADRESSE GÉOGRAPHIQUE : 101-103 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE



    Domaine(s) fonctionnel(s):
    Direction et pilotage des politiques publiques
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
    RMFP : Assistant(e) de direction  (ERDIR022)
    RIME : Assistant(e) de direction  (ADM005A)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT.
    La discrétion professionnelle est de rigueur compte tenu de la sensibilité des affaires traitées.
    Certains contenus peuvent être choquants (images de cadavres). 

    Management : OUI / NON
    Télétravail possible : OUI / NON  maximum 30 jours par an

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter ?
    Envoyez vos CV et lettre de motivation (ainsi que les 2 dernières notations si disponible) en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste à :
      dnpj-ocrvp-sec@interieur.gouv.fr / 01.40.97.86.25 ou 01.40.97.82.34

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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