DNPJ-SDLCODS-Secrétariat de l'office central de lutte contre le trafic des biens culturels

Référence : MINT_BA092ACC-86684

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
- gestion du courrier (entrée/sortie)
- gestion informatique de l'activité du service
- accueil téléphonique
- gestion logistique des missions des fonctionnaires
- gestion des demandes de formations du personnel
- gestion des congés, heures de récupération, maladies, heures supplémentaires et des comptes épargne temps
- gestion commande fournitures, et autres matériels
- enregistrement des procédures judiciaires sur les bases de données du service, tenue du portefeuille judiciaire (entrée, sortie, et transmission de procédures), sauvegarde des pièces de justice
- gestion des notations des fonctionnaires
- transmission des statistiques de l’activité judiciaire de l’office (trimestriel)
- mise en place des stages, formations et séminaires dispensés par le service en appui du groupe dédié
- préparation à des visites didactiques auprès de musées, institutions...
Votre environnement professionnel
Activités du service
 Enquêtes judiciaires en lien avec le trafic des biens culturels.

Composition et effectifs du service
34 fonctionnaires de police, de gendarmerie, personnels administratifs et contractuels
Liaisons hiérarchiques
Le secrétariat est rattaché directement au chef d'office et à son adjoint 
Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat a vocation à travailler pour l'ensemble des personnels du service

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT.

Qui contacter ?
Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle
dnpj-ocbc-secretariat@interieur.gouv.fr
en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: merci de déposer le formulaire de mobilité complètement signé, un CV et une lettre de motivation.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Ministère de l’intérieur – Direction Nationale de la police judiciaire – OCBC – 101 rue des trois Fontanot – 92000 NANTERRE
    11 RUE DES SAUSSAIES - 75008 PARIS (ADRESSE ADMINISTRATIVE)
    101-103 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE (ADRESSE GÉOGRAPHIQUE)

    Domaine fonctionnel :
    Direction et pilotage des politiques publiques

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    RMFP : Assistant(e) de direction  (ERDIR022)
    RIME : SECRETAIRE-ASSISTANTE/SECRETAIRE-ASSISTANT (FPE – FP2ADM04)







  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel : niveau initié - à acquérir
    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis

    Avoir des compétences juridiques : niveau initié -à acquérir

     
    Savoir-faire
    Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
    Savoir rédiger : niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis


    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
    Savoir communiquer : niveau pratique - requis
    Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois administratifs au sein de la police nationale

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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