
DNPJ SDSO - Technicien support de proximité au bureau informatique
Référence : MINT_BS092PNB-111221
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales : Réaliser l’installation initiale des postes de travail, des réseaux, serveurs, équipements périphériques et de mobilité des agents des services centraux de la direction nationale de la police judiciaire (DNPJ), Enregistrer et résoudre les incidents signalés par les utilisateurs ou les escalader vers l’expertise de niveau supérieur, Assurer le suivi du traitement des incidents et informer régulièrement les utilisateurs de l’avancement, Accompagner les utilisateurs dans la prise en main et l’utilisation des outils et services numériques, Analyser et qualifier les incidents signalés afin d’apporter des solutions adaptées, Assurer la mise à jour et la montée en version des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications), sur site ou en télémaintenance, Documenter les procédures d’installation et veiller à la mise à jour de la documentation technique, Gérer le parc informatique et s’assurer de la conformité des équipements avec les référentiels établis, Utiliser l’outil SETNA pour le suivi des tickets et la gestion des incidents, Surveiller la disponibilité et la sécurité des ressources physiques et logiques afin d’anticiper tout dysfonctionnement, Assister et conseiller les utilisateurs sur la prise en main des outils numériques et les bonnes pratiques de sécurité (sauvegardes, gestion des mots de passe, protection antivirale), Recenser et analyser les demandes d’amélioration et d’évolution formulées par les utilisateurs, Créer, compléter et maintenir à jour la documentation et les procédures d’installation afin d’assurer une transmission efficace des connaissances.
Votre environnement professionnel
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service :
Le bureau informatique est une structure transversale ayant pour vocation la mise en place et la maintenance du parc informatique, de la téléphonie, des visioconférences et des imprimantes des services centraux composant la DNPJ.
Composition et effectifs du service :
Le bureau informatique est composé de 3 sections : la section magasin, la section du support de proximité et la section téléphonie et outils périphériques. L’effectif théorique est de 24 agents.
Liaisons fonctionnelles
- DINUM, DTNUM
- services centraux de la DNPJ, dont le DATAI
Liaisons hiérarchiques
- Chef de la section support de proximité
- Chef et adjoints au chef du bureau informatique
- Chef de la division logistique et son adjointe
- Sous-directeur de la SDSO et son adjointe
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) – horaires variables
Restauration dans les locaux
Transports : RER A Nanterre Préfecture (2 min) – RER E Gare de La Folie (5 min)
Parking pour les trottinettes
Forfait mobilité durable
Nécessité de discrétion et de confidentialité. Habilitation très secret.
Qui contacter ?
ACHARD François-Xavier, chef de division:
francois-xavier.achard@interieur.gouv.fr
BOURDON Patricia, adjointe au chef de division:
patricia.bourdon@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
SOUS DIRECTION DU SOUTIEN OPERATIONNEL/ DIVISION DE LA LOGISTIQUE / BUREAU INFORMATIQUE
101-103 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE
Domaine fonctionnel :
Numérique
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
RMFP :Technicienne / Technicien support utilisateurs - ERNUM032
RIME :ASSISTANTE/ASSISTANT SUPPORT AUPRÈS DES UTILISATEURS -FP2SIC17 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau initié - requis
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir communiquer: niveau pratique-requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Évolution en internes sur des postes à plus fortes responsabilités, formation et concours, préparations aux concours. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984:
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs