DNPJ-SDSO-Assistant(e) budgétaire

Référence : MINT_BA092ACB-102794

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : NANTERRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
En tant que gestionnaire au sein de la section des budgets, vous participez à la gestion des différents budgets.
Vous êtes particulièrement chargé des attributions suivantes :
- collecter et préparer les demandes d’achat dans Chorus
- assurer le suivi administratif et budgétaire des enveloppes allouées aux services opérationnels,
- assurer la tenue de tableaux de bord,
- répondre aux différents interlocuteurs (services/fournisseurs) sur les dossiers en cours.
- appui et suivi des différents services

Vous travaillerez notamment en lien avec les services internes et la DEPAFI/SDPA/CPFI
Suivi des dossiers « recettes non fiscales » : indus, trop perçu, des RDC (rétablissements de crédits)

Gestion des tiers (fournisseurs et tiers « agents » des différents services centraux)

Suivi des dépenses photocopieur et téléphonie et mise à jour des tableaux de suivi

Renfort au programme 176 des commandes d’achat des services centraux

Gestion des dossiers Apprentis

Suivi des services faits (constatation de la livraison) pour la facturation via la restitution ZDEP56 (factures déposées dans CHORUS)

Mise à jour des tableaux de suivi et des consommations

Effectuer les extractions CHORUS et analyses
Votre environnement professionnel
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s’appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service :
La section des budgets fait partie du bureau des budgets et des missions, qui est intégré dans la division des ressources.
La section des budgets assure le pilotage et la coordination budgétaire de l’ensemble des services centraux de la DNPJ (préparation et suivi des budgets ainsi que leur exécution).
Composition et effectifs du service :
Le bureau des budgets et des missions est composé de 13 agents managés par un attaché d’administration principal.

La section des budgets comprend 7 personnes (1 catégorie B, adjoint au chef de section, 2 catégorie B gestionnaires instructeurs et 4 agents gestionnaires de catégorie C).
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de Bureau
Le chef de la Division des ressources et son adjoint
Le sous-directeur du soutien opérationnel et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de la DNPJ – DGPN – DRHFS– DEPAFI – Régie d’avances

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Être rigoureux / être réactif / avoir le sens des relations humaines / être discret.

Avoir une bonne connaissance des outils bureautiques et informatiques.

Être doté d’une expérience dans le domaine budgétaire est nécessaire.

Le régime horaire hebdomadaire (agent travaillant à temps plein) est à 40h30 (08h06 par jour) générant 29 RTT (jour solidarité déduit).
Restauration dans les locaux
Transports : RER A Nanterre Préfecture (2 min) – RER E Gare de La Folie (5 min)
Parking pour les trottinettes
Forfait mobilité durable
Vous bénéficiez du remboursement de votre titre de transport en commun en Ile de France (abonnements multimodaux : train, bus, etc ...) à hauteur de 3/4 du tarif de votre abonnement, dans la limite de 99,00 € par mois.

Qui contacter ?
Le chef de Bureau : 01 40 97 81 43

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction nationale de la police judiciaire
    Sous-direction du soutien opérationnel
    106 rue des Trois Fontanot
    92 000 Nanterre








    Domaine fonctionnel :
    Gestion budgétaire et financière

    Emploi type :
     
    RMFP : Chargée/Chargé de prestations financières ERGBF007
    RIME : CHARGEE/CHARGE DE PRESTATIONS FINANCIERES (FPE - FP2GBF06)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques


    Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences en informatique - bureautique (tableur) : niveau maîtrise - requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
    Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis


    Savoir-faire

    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à acquérir
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
    Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis



    Savoir être
    Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
    S'avoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
    Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre et acquises sur le poste vous permettront d’évoluer vers d’autres emplois dans la sphère budgétaire et financière ou vers d’autres domaines tels que l’administration générale, ou les ressources humaines.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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