DNPJ-SDSO-DR- Rédacteur et gestionnaire des dossiers de distinctions honorifiques

Référence : MINT_BA092ACB-93917

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Au sein du bureau des ressources humaines, vous participez à la gestion RH des agents des services centraux de la Direction nationale de la police judiciaire.
 
A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- vous rédigez toutes les lettres de félicitations et de remerciements,
 
- vous rédigez les courriers relatifs aux primes de résultats exceptionnels, ou tout autre courrier individuel selon les situations, et les demandes,
 
- vous gérez tous les dossiers relatifs aux propositions de distinctions honorifiques (LH, ONM et MSI notamment) : rédaction des mémoires, préparation des dossiers de propositions à la signature du directeur national,
 
- vous gérez les délégations de signature des contacts avec les services, à la rédaction et la publication.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
 
La section des actifs dans laquelle vous évoluerez appartient au bureau RH de la division des ressources (DR).
La DR est composée de deux bureaux, un bureau des ressources humaines et un bureau des budgets. Elle est dirigée par un commandant divisionnaire fonctionnel de police.
Composition et effectifs du service : 
- le chef de la section
- le cheffe du bureau des ressources humaines
- le chef de la Division des ressources et son adjointe

Liaisons hiérarchiques :
- le cheffe du bureau des ressources humaines
- le chef de la Division des ressources et son adjointe

Liaisons fonctionnelles :
- Services centraux de la Direction Nationale de la Police Judiciaire (DNPJ)
- Service des décorations de la DGPN
- Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens (DRHFS)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir


Savoir-faire :

Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis

Savoir être :

Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
Le niveau de spécialisation que vous aurez développé vous permettra de poursuivre votre carrière dans les ressources humaines.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction nationale de la police judiciaire / Sous-direction du soutien opérationnel / Division des ressources - 106 rue des Trois Fontanot- 92000 Nanterre
    Domaine fonctionnel :
    Ressources humaines

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    RMFP : Chargé de gestion administrative ERGRH002
    RIME : Assistante/Assistant de gestion ressources humaines FPT A3/02


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion / Disponibilité / Rigueur

    Régime hebdomadaire flexible de 40h30 générant 29 jours de RTT
    Service de restauration sur site au sein des locaux
    Site à 2 mn à pied de la sortie de la station du RER A et 10 mn de la défense
    Titre de transport en commun remboursé à hauteur de 75 % dans la limite de 99€ par mois
    Télétravail : oui maximum 2 jours par semaine de télétravail
     
    Management : Non

    Qui contacter ?
    Le cheffe du bureau RH : 01 82 24 60 99
    Adjoint au chef de division : 01 47 44 98 43

    Durée sur le poste : 3 ans

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: merci de déposer le formulaire de mobilité complètement signé, un CV et une lettre de motivation.
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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