
DNPJ-SDSO-Gestionnaire et référent du temps de travail
Référence : MINT_BA092ACB-108091
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction nationale de la police judiciaire
- Localisation : Direction nationale de la police judiciaire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de la section des affaires transversales, la cellule Gestion du temps de travail (GesTT) assure le traitement et le suivi des différents aspects du temps de travail des personnels de la DNPJ, dans le respect des règles et procédures définies. L’organisation de la cellule implique la polyvalence et le sens du travail en équipe.
En tant que référent, le titulaire du poste reçoit, informe et conseille les agents et référents locaux sur tous les sujets relatifs au temps de travail et en assure la gestion administrative au quotidien.
Gestion administrative du temps de travail
- Création des comptes pour les nouveaux arrivants
- Intégration des paramétrages et suivi du fichier structure
- Clôture et contrôle des comptes pour tout départ
- Gestion et saisie des justificatifs d’absence
- Suivi mensuel des absences à régulariser, extraction GesTT, traitement des absences injustifiées
- Gestion des mandats syndicaux
- Saisie des absences particulières (syndicales, pour fait de grève…)
- Édition de requêtes spécifiques à la demande de la hiérarchie
Gestion des campagnes annuelles
- Congés bonifiés
- Compte épargne temps
- Astreintes et heures supplémentaires
Administrateur gestionnaire GesTT
Assure les fonctions de référent GesTT : assistance des gestionnaires, contrôle des comptes utilisateurs paiement des astreintes
Diffusion de l’information et conseils auprès des agents des services centraux et territoriaux de la direction
Assistance technique auprès des utilisateurs
Complétude, contrôle et mise à jour des compteurs
Gestion de l'ensemble des opérations propres au logiciel
Animations de formation au profit des nouveaux gestionnaires
Analyse et rédaction sur le temps de travail et les cycles horaires pour l’ensemble de la filière judiciaire
Votre environnement professionnel :
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l’ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance.
Activités du service :
Rattachée à la sous-direction du soutien opérationnel, la division des ressources (DR) est chargée de la gestion administrative des personnels des corps actifs, administratifs, scientifiques et techniques et de la stratégie budgétaire de la DNPJ.
Composition et effectifs du service
La DR comprend deux bureaux : le bureau des ressources humaines et le bureau des budgets et des missions ; il accueille 45 agents.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la section des affaires transversales
Le chef du bureau des ressources humaines
La cheffe de la division des ressources et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Services centraux et territoriaux de la Direction nationale de la police judiciaire
Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS – Département du temps de travail)
Secrétariat général
Bureau de l’application GesTT (BAG)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique-à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise-requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise-requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise-requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise-requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise-requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines :niveau maîtrise-requis
savoir communiquer : niveau pratique-requis
savoir s'adapter : niveau pratique-requis
Vos perspectives : Ces missions permettront à l’agent d’approfondir ses connaissances et d’évoluer, à terme, vers d’autres métiers de ce domaine. L’expérience acquise pourra être valorisée pour accéder à des fonctions supérieures.
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction nationale de la police judiciaire
Sous-direction du soutien opérationnel
106 rue des trois Fontanot
92000 NANTERRE
Qui contacter ?
Le chef du bureau des ressources humaines : 01 82 24 60 99
Date limite du dépôt des candidatures : 31/12/2025
Lien vers le formulaire de mobilité :https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Code RMFP : ERGRH002-Chargé de gestion administrative et/ ou de paie
Code RIME : FP2GRH10-CHARGEE/CHARGE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET DE PAYE (FPE - FP2GRH10) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, disponibilité, rigueur et sens de l’organisation
Capacité à contrôler et analyser des données et des tableaux de bord
Poste bureautique équipé des logiciels Microsoft office, Open office, Mozilla Firefox
Horaires : 40h30 / semaine (25 jours de CA – 29 jours ARTT) – horaires variables
Restauration dans les locaux
Transports : RER A Nanterre Préfecture (2 min) – RER E Gare de La Folie (5 min)
Parking pour les trottinettes
Forfait mobilité durable -
2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie