DNPJ-SDSO-Secrétaire assistant(e) - Section Gestion Administrative du Bureau des Moyens Mobiles

Référence : MINT_BA092ACC-77893

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police judiciaire
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
Au sein du Bureau des Moyens Mobiles
Assurer la gestion administrative du parc automobile de l’ensemble des services centraux en lien avec la Section de Gestion du Parc Auto.
Traiter les dossiers de demande d’attribution de véhicule «biens saisis » et effectuer le suivi.
Ventiler et traiter les dossiers concernant les contentieux code de la route.
Prendre en charge les aspects administratifs et les moyens matériels du service : assurances / demandes cartes carburants / badges autoroutes / vignettes crit’air, auprès de la Division des Ressources de la SDSO.
Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Bureau des Moyens Mobiles de la Direction Nationale de la Police Judiciaire est un service chargé de la gestion et du suivi du parc moyens mobilesde l’ensemble des services centraux (gestion comptable et physique des véhicules, réalisation des commandes, suivi des livraisons, mise à jour de la situation administrative, renouvellements et extensions du parc). Le Bureau des Moyens Mobiles assure également la gestion du parc automobile "biens saisis" aux fins de l'intégrer au mieux au total du parc roulant administratif.
Le Burerau des Moyens Mobiles est composé de deux sections :
- Section Gestion Administrative.
- Section Gestion du Parc Auto.
 Elle possède également une Cellule Chauffeurs.
Au sein du Bureau des Moyens Mobiles, la Section Gestion Administrative est particulièrement chargée de la transmission et suivi des dossiers de demande d’attibution de moyens mobiles « bien saisi », du traitement des procédures de contentieux au code de la route des véhicules des sous-directions rattachées à la DNPJ. Elle veille également à la bonne tenue de la situation administrative permettant la mise en circulation des véhicules :assurances / demandes cartes carburants / badges autoroutes / vignettes crit’air, en lien avec la Division des Ressources de la SDSO.
Composition et effectifs du service :
1 chef de section
4 fonctionnaires
Liaisons hiérarchiques
Le responsable de la Section Gestion Administrative
Le responsable du Bureau des Moyens Mobiles
Le chef de la division de la logistique
Liaisons fonctionnelles
Secrétariat des services centraux rattachés à la DNPJ / SDSO.
SAILMI.
SDLP PANTIN





Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail au sein d’une équipe de 4 assistant(e)s gestionnaires, nécessitant un goût pour le travail en équipe et la polyvalence.
Nécessité de discrétion, de rigueur, et de sens de l’organisation
Disponibilité et réactivité.
Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT
Qui contacter ?
Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle dcpj-sdpr-dso-moyens-mobiles@interieur.gouv.fr
en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Ministère de l’intérieur – Direction nationale de la police judiciaire – sous-direction du soutien opérationnel - Division de la logistique – Bureau des moyens mobiles - 101-103 rue des Trois Fontanot – 92000 NANTERRE

    Domaine fonctionnel :
    Relation à l'usager

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    RMFP : Secrétaire ERUSA010
    RIME : Secrétaire (FPH - 45S30)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique requis
    Connaître l'environnement professionnel :niveau maîtrise à acquérir
    Savoir-faire

    Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
    Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
    Savoir être
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
    Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Vos perspectives :
    Le poste permet d'acquérir une solide expérience en matière de gestion administratives des moyens opérationnels.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2023
  • Secrétaire

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