DNPJ-Secrétaire administrative au sein du bureau de la simplification du geste métier

Référence : MINT_BA092ACB-72882

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP 2

 Vos activités principales :
Dans le cadre des activités de la division, le titulaire du poste a un rôle d’assistance des personnels actifs du service dans les domaines suivants:
- suivi des dossiers, des courriers (travail de secrétariat)
- préparation des documents rédigés par la section (aide à la rédaction et à la mise en page)
- préparation et exploitation des tableaux informatiques utilisés par la section
- mise à jour de la documentation et participation à une veille sur les sujets intéressants la section
- assistance des personnels actifs dans le traitement des réponses aux services territoriaux
- assistance des personnels actifs dans les retours des commandes à la DNPJ et la DGPN sur des expertises judiciaires


 Votre environnement professionnel
 Activités du service :
La division de la simplification est une composante de la sous-direction de la stratégie et du pilotage territorial de la direction nationale de la police judiciaire (DNPJ). Cette division conçoit une stratégie de fluidification des enquêtes afin de libérer du temps d’enquête au profit des services de police judiciaire. Elle analyse les irritants métiers pour trouver des pistes d’amélioration techniques et juridiques.
.
Composition et effectifs du service
La division de la simplification est composée d’un effectif théorique de 1 commissaire, 2 officiers, 11 gradés et gardiens et 2 secrétaire administratif.
Liaisons hiérarchiques

Chef de division : commissaire
Adjoint au chef de division : officier
Chef du bureau : officier


 Liaisons fonctionnelles :
Sous-directions et divisions de la DNPJ, DGPN, DDPN

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire de 40h30 – Possibilité de télétravail (max 2 jours/sem)
Sens de l'organisation, disponibilité, travail en équipe
Connaissances juridiques et connaissance de l’environnement professionnel (police-justice)
Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel)
Capacités rédactionnelles et maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe



Télétravail : OUI
Management : NON






 Qui contacter ?
Contact : commissaire de police Séraphia Scherrer, chargé de mission sur le suivi de la réforme de la police nationale à l’état-major DNPJ, tél 01.40.97.83.40, seraphia.scherrer@interieur.gouv.fr



Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

seraphia.scherrer@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 

    Ministère de l'intérieur
    Direction Nationale de la police judiciaire
    106 rue des Trois Fontanot - 92 000 Nanterre




    Domaine fonctionnel :
    DIRECTION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES

    Emploi-type / codes emploi-type :

    RMFP : Assistant(e) de direction (ERDIR022)
    RIME : Assistant(e) de direction (ADM005A)


  • Vos compétences principales mises en œuvre :

     Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique- requis
    Avoir des capacités rédactionnelles : niveau pratique - requis

     Savoir-faire

    Savoir rédiger : niveau pratique - requis
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe :  niveau pratique - requis


    Savoir s'organiser :  niveau pratique - requis
    Savoir analyser : niveau pratique - requis

     Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines :  niveau pratique - requis
    Savoir communiquer : niveau pratique - requis
    Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
    Autres : Aisance dans l'utilisation des outils informatique et notamment du tableur Excel

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Evolution vers des postes à dominante juridique au sein de la direction centrale de la police judiciaire ou des services territoriaux (assistante d’enquête)

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984:
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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