DNPJ-Secrétaire administrative au sein du bureau des audits et du contrôle interne
Référence : MINT_BA092ACB-73161
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 2
Vos activités principales :
Dans le cadre des activités de la division, le/la titulaire du poste a un rôle d’assistance des personnels actifs du bureau des audits et du contrôle interne dans les domaines suivants :
Suivi des dossiers, des courriers (secrétariat)
Assurer la frappe et la mise en forme de documents administratifs (courriers, notes)
Préparation des documents rédigés par le bureau
Mise à jour de la documentation, classement et archivage
Gestion des déplacements des auditeurs (réservation train, avion, hôtel, frais de mission) et en assurer le suivi, gestion des états de frais
Préparation des documents en amont des missions d’audits
Mise en forme des rapports d’audits
Suivi des retours de préconisations
Elaboration et mise à jour des tableaux de bord
Gestion des stocks bureautiques
Votre environnement professionnel
Activités du service :
La division de la maîtrise des risques (DMR) de la sous-direction du soutien opérationnel, (SDSO), de la direction nationale de la police judiciaire (DNPJ) assure les audits généraux et le contrôle interne des services centraux et territoriaux, le dispositif de maîtrise des activités et des risques, la réalisation d’enquêtes administratives, le respect de la déontologie, le suivi des dispositifs de sécurité et de santé au travail.
Composition et effectifs du service
La DMR est composée d’un chef de division (CCD), d’un adjoint au chef de division (CCD), de 19 personnels actifs (CCD – CC – CEA) et administratifs (AAE – SAIOM – AAP) répartis sur le bureau des audits et du contrôle interne, la section sécurité et santé au travail et la section déontologie et discipline.
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau des audits et du contrôle interne
Chef de la division de la maîtrise des risques et son adjoint
Sous-directeur du soutien opérationnel et son adjoint
Directeur national de la police judiciaire et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Ministère de l’intérieur et des outre-mer/ direction générale de la police nationale / direction nationale de la police judiciaire / services centraux et territoriaux de la police judiciaire en charge de l’investigation
Inspection générale de la police nationale (IGPN) / Cabinet AMARIS
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur / discrétion / polyvalence / disponibilité
Régime hebdomadaire de 40h30 générant 29 jours de RTT
Télétravail : OUI
Management : NON
Qui contacter ?
Le chef de division par intérim : commandant divisionnaire fonctionnel – 01 40 97 80 19
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Ministère de l'intérieur
Direction nationale de la police judiciaire
Sous-direction du soutien opérationnel - Division de la maîtrise des risques (DMR)
106 rue des trois Fontanot 92000 NANTERRE
Domaine fonctionnel :
Direction et pilotage des politiques publiques
Emploi-type / codes emploi-type :
RMFP : Assistant / Assistante de direction - ERDIR022
RIME : Assistant / Assistante de direction - ADM005A -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois dans la conduite de projet et dans le domaine des ressources humaines. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2 de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Assistante / Assistant de direction
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