DNPJ/SDLCF Secrétariat de la Division d'Appui Opérationnelle
Référence : MINT_BA092ACC-67673
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction centrale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
- secrétariat de la Division d’Appui Opérationnelle et de ses unités ;
- participation à l’organisation et à la coordination du travail de direction de la DAO ;
- suivi :
de l’expression des besoins, du suivi des commandes jusqu'à la réception des matériels pour les effectifs de la DAO ;
de la gestion des agents en termes de ressources humaines, notamment la gestion du temps de travail sur GESTT, pour l’ensemble des fonctionnaires de la DAO.
Votre environnement professionnel
Activités du service
La sous-direction de la lutte contre la criminalité financière, créée le 1er juillet 2019, a pour activité au sein de la police judiciaire, le traitement de la criminalité et de la délinquance économique et financière, au travers des services centraux (offices spécialisés et unités de support) en lien avec les services territoriaux, tant du point de vue stratégique qu’opérationnel.
Composition et effectifs du service
La sous-direction de la lutte contre la criminalité financière –S.D.L.C.F. est composée de deux offices centraux : l’Office Central de Lutte contre la Corruption et les Infractions Financières et Fiscales –O.C.L.C.I.F.F. et l’Office Central pour la Répression de la Grande Délinquance Financière –O.C.R.G.D.F . Lui sont rattachées la coordination Nationale des GIR et la Brigade Nationale d’Enquêtes Economique –B.N.E.E
Les effectifs globaux sont de 196 ETP (personnels administratifs, corps actifs et agents d’administrations partenaires).
La sous-direction comprend une division d’appui opérationnelle DAO ayant des missions d’Etat-Major et de Secrétariat Général s’appuyant sur les fonctions support d’un secrétariat et d’unités transversales (bureau des Missions, Etudes juridique, Section opérationnelle de la Preuve Numérique, section de la Formation, Officiers de liaison, Sirasco Financier). Les effectifs de la DAO sont de 30 agents, personnels actifs, administratifs et contractuels.
Liaisons hiérarchiques
N+1 - Commandant fonctionnel Chef de la D.A.O. ou ses adjoints
Liaisons fonctionnelles
- Avec les entités de la sous-direction
- Avec les autres services de gestion et secrétariat de la DNPJ
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
Autres : appétence pour la polyvalence appréciée
Vos perspectives
Acquérir des compétences dans l’organisation d’un Secrétariat Général.
Éléments de candidature
Personne à contacter
sdlcf-dlo@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE / DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
SOUS-DIRECTION DE LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE
11 RUE DES SAUSSAIES - 75008 PARIS (ADRESSE ADMINISTRATIVE)
101-103 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE (ADRESSE GÉOGRAPHIQUE)
Domaine(s) fonctionnel(s)
DIRECTION ET PILOTAGE DES POLITIQUES PUBLIQUES
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Assistant(e) de direction (ERDIR022)
RIME : Assistant(e) de direction (ADM005A) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Discrétion, rigueur, disponibilité, sens de l’organisation, réactivité.
Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT.
Qui contacter ?
Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle sdlcf-dlo@interieur.gouv.fr en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984 :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2022
-
Assistante / Assistant de direction
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Responsable administratif-tive d'une unité de recherches multi-sites et multi-tutelles en sciences huma
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Adjoint au Directeur des actions sportives (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Adjoint au Directeur des actions sportives (h/f) - Département des Hauts-de-Seine