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DNPJ/SDLCODS -Chargé d'études quantitatives rattaché au Groupe Analyses, Prospectives et Relations I

Référence : MINT_BA092ACA-70273

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : NANTERRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
Vos activités principales :
- participer au recueil de données, à la réflexion méthodologique pour organiser les traitements quantitatifs à partir de diverses sources ;
-  alimenter les tableaux de bord internes et autres outils de suivi ;
- réaliser des statistiques descriptives à partir de données anonymes et détaillées (analyses univariées, bivariées, multivariées) ;
- construire (réalisation de grille d’analyse, collecte de données, évaluation de la fiabilité de la collecte) et gérer des bases de données (apurement des données, vérification de la fiabilité des données, concaténation de bases de données, création de variables…) ;
- connaître les concepts théoriques sous-jacents à l’analyse quantitative ;
- concevoir des outils de visualisation de données statiques et dynamiques.
- restituer les résultats sous différents formats (rédaction du rapport d’étude et de synthèse, restitution orale).
Titulaire d’une formation supérieure (Master 2) en sciences sociales avec une spécialisation en statistiques (sociologie, démographie, chargé d’études et de recherche économiques et sociales…).…
Vous maitrisez les enjeux et méthodes pour la gestion et le traitement de données quantitatives. Vous avez une maîtrise experte de logiciels d’analyse statistique (R, SPSS, SAS…). et de tableurs bureautiques (Excel).
Une expérience préalable sur un poste similaire est souhaitée.
 Votre environnement professionnel
Activités du service
Lutter contre la criminalité organisée (vols en bande organisée, trafics d’armes, trafics de véhicules volés, enlèvements et séquestrations, extorsions de fonds, règlements de comptes), dans toutes ses dimensions (opérationnelles, coordination des services d’enquête, analyse des phénomènes criminels, coopération criminelle…).
Composition et effectifs du service
131 fonctionnaires de police dont 11 personnels administratifs

 Liaisons hiérarchiques
N+1 : chef GAPRI
N+2 : chef état-major
N+3 : chef de l’OCLCO

Liaisons fonctionnelles 
Services territoriaux de la PJ, SP, et de la GN.
SIRASCO OCLCO, SCI, SCAEMS et groupes opérationnels de l’OCLCO

 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques                                                                                                                  
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau expert requis
 
 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau expert requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau expert requis
 Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
 Vos perspectives
Le GAPRI occupe une place stratégique au sein de l’office, les compétences mises en œuvres sur le poste permettent d’évoluer sur des emplois à plus forte responsabilité.

Éléments de candidature

Personne à contacter

oclco-prevention@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE  /  DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
    SOUS-DIRECTION DE LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ORGANISÉE ET LA DÉLINQUANCE SPÉCIALISÉE

    11 RUE DES SAUSSAIES - 75008 PARIS (ADRESSE ADMINISTRATIVE)
    101-103 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE  (ADRESSE GÉOGRAPHIQUE)




    Domaine(s) fonctionnel(s)
    ORGANISATION, CONTRÔLE ET ÉVALUATION

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    RMFP : Responsable d’un programme d’études et statistiques ou d'inspection (ERCTL013)
    RIME : Responsable de programme d’études ou de statistiques (FP2EEP01)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Respect du secret professionnel, discrétion, rigueur, sens de l’organisation, réactivité
    Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT.
    Qui contacter ?
    Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle oclco-prevention@interieur.gouv.fr
    en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    - lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique,
    Alinéa 2 de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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