DNPJ/SDSO/DIV LOGISTIQUE - Gestionnaire parc automobile - section administrative et réglementaire
Référence : MINT_BA092PNC-82387
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction centrale de la police judiciaire
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Cette fiche de poste n’est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
Assurer la gestion administrative du parc automobile de l’ensemble des services centraux en lien avec la section de gestion du parc automobile
Ventiler et traiter les dossiers concernant le contentieux routier (infraction au code de la route)
Prendre en charge les aspects administratifs et moyens matériels : assurance VL, demande de cartes carburant et de péage, annulation des cartes carburant et péages, vignettes crit’air
Traiter les dossiers de demande d’attribution de véhicules « biens saisis » et en effectuer le suivi
Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Bureau des Moyens Mobiles de la Direction Nationale de la Police Judiciaire est un service chargé de la gestion et du suivi du parc moyens mobiles de l’ensemble des services centraux (gestion comptable et physique des véhicules, réalisation des commandes, suivi des livraisons, mise à jour de la situation administrative, renouvellements et extensions du parc). Le Bureau des Moyens Mobiles assure également la gestion du parc automobile "biens saisis" aux fins de l'intégrer au mieux au total du parc roulant administratif.
La section de gestion administrative est particulièrement chargée de la transmission et suivi des dossiers de demande d’attribution de moyens mobiles « bien saisi », du traitement des procédures de contentieux au code de la route des véhicules des sous-directions rattachées à la DNPJ. Elle veille également à la bonne tenue de la situation administrative permettant la mise en circulation des véhicules : assurances / demandes cartes carburants / badges autoroutes / vignettes crit’air.
Composition et effectifs du service :
1 chef de bureau + 2 C
Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau
Chef de la division logistique et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services et offices des sous-directions de Nanterre, le service de la protection – division des moyens mobiles à Pantin – le SGAMI de Versailles
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, rigueur, sens de l’organisation, disponibilité.
Maîtrise de l’outil EXCEL.
Durée hebdomadaire de travail de 40h30 générant 29 jours d’ARTT
ITM (indemnité temporaire de mobilité) : NON
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Envoyer CV + lettre de motivation + 2 dernières notations sur la boite fonctionnelle dnpj-sdso-log-bmm@interieur.gouv.fr
en indiquant l’intitulé exact de l’emploi sollicité et le numéro de publication de la fiche de poste.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personne à contacter
dnpj-sdso-log-bmm@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE / DIRECTION NATIONALE DE LA POLICE JUDICIAIRE
SOUS DIRECTION DU SOUTIEN OPERATIONNEL
DIVISION DE LA LOGISTIQUE / BUREAU DES MOYENS MOBILES
11 RUE DES SAUSSAIES - 75008 PARIS (ADRESSE ADMINISTRATIVE)
101-103 RUE DES TROIS FONTANOT – 92000 NANTERRE (ADRESSE GÉOGRAPHIQUE)
Domaine(s) fonctionnel(s):
Intervention technique et logistique
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
RMFP : Gestionnaire logistique (ERLOG025)
RIME : Agent de logistique (FPH - 25I30) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise à acquérir
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Autres :
Savoir être
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Autre :
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes de la filière technique -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/03/2023
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Gestionnaire logistique